Réseau: Besoin d'aide

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar voldy_suisse » 26 Fév 2006, 18:50

Bonjour à tous,

Il y a 2 semaines, j'ai installé un réseau d'une part câblé et d'autre part wifi. Câblé pour partager l'imprimante, les fichiers, etc... Et le wifi pour partager ma connexion ADSL dans toute la maison. Mais voilà ma question:
Par le réseau CABLE, est-il possible de voir ce qui se passe sur l'autre ordinateur ou même pouvoir accédé a une session windows d'un ordinateur sur l'autre ordinateur?
Vous m'avez saisi? Alors si vous pouvez répondre à mes questions, n'hésitez pas...
voldy_suisse

Messagepar JoShuA » 26 Fév 2006, 18:54

Bonjour,

C'est un peu brouillon, peux tu être un peu plus clair ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar voldy_suisse » 26 Fév 2006, 19:00

Ok dsl,
Voila j'ai 1 réseau à la maison entre un ordi fixe, un modem-routeur et un ordi portable.
L'ordi fixe se connecte au modem par câble, il est ainsi connecté au réseau et à l'adsl.
Le portable se connecte à l'adsl par WIFI et je me connecte par cable au réseau avec le portable pour partager les fichiers, les imprimantes etc, entre les 2 ordis.
Maintenant, j'aimerais savoir, si, quand le portable est connecté au cable, si je peux voir par exemple sur le portable se qui est en train de se passer sur le fixe et vise- vers- ça. Et si je peux partager mes sessions:
Par exemple si je peux acceder à la session PIERRE de l'ordi fixe, sur le portable quand celui ci est cablé`?
Vous comprenez mieux?
voldy_suisse

Messagepar JoShuA » 26 Fév 2006, 19:02

Quelle est la marque/modèle de ton modem/routeur ?

Pourquoi passer en filaire depuis le portable ? pourquoi ne pas rester en Wifi ?

Que veux tu dire par "acceder à la session "Pierre" ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar voldy_suisse » 26 Fév 2006, 19:06

c'est un linksys model WAG354G ADSL résidentiel

Je passe en cablé parsque a se qui parait je ne peux pas me connecter au réseau SANS FIL tout en me connectant à internet...

Et est-ce que je peux acceder à la session PIERRE dur le portable, alors que cette session a été créé sur le fixe
voldy_suisse

Messagepar JoShuA » 26 Fév 2006, 19:19

JoShuA a écrit:Que veux tu dire par "acceder à la session "Pierre" ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar voldy_suisse » 26 Fév 2006, 19:27

Est ce que je peux ouvrir la session windows pierre créé sur le fixe SUR LE PORTABLE et l'utiliser?
voldy_suisse

Messagepar Numat » 26 Fév 2006, 19:53

Bonsoir,
Oui, si tu utilises un logiciel du genre realVNC ou TightVNC ou tout autre programme qui permet la prise de contrôle de pc.

Je passe en cablé parsque a se qui parait je ne peux pas me connecter au réseau SANS FIL tout en me connectant à internet...

Par contre, si tu pouvais développer un peu ceci. Je comprend pas très bien pourquoi tu ne pourrais accèder au réseau local et à internet par Wifi
AMD Sempron 64 3300+
DD Samsung Spinpoint 250 gb Sata 2
Sapphire X1650 Pro 512 mb
Graveur DVD Aopen DUW1608/ARR
Win XP Pro + SP2
Numat

Messagepar voldy_suisse » 26 Fév 2006, 20:17

SI je veux me connecter à internet sans fil avec le portable, je ne parviens pas à me connecter au réseau local en même temps avec la même antenne^^
voldy_suisse

Messagepar voldy_suisse » 26 Fév 2006, 20:40

Je ne parviens pas a utiliser ces logiciels... peux en proposer d'autres??
voldy_suisse

Messagepar JoShuA » 26 Fév 2006, 21:10

Numat a écrit:Bonsoir,
Oui, si tu utilises un logiciel du genre realVNC ou TightVNC ou tout autre programme qui permet la prise de contrôle de pc.

Pourquoi ne pas utiliser Terminal server intégré à Windows (par contre peut etre uniquement avec la version pro)
JoShuA
Modérateur

Messagepar JoShuA » 26 Fév 2006, 21:10

voldy_suisse a écrit:SI je veux me connecter à internet sans fil avec le portable, je ne parviens pas à me connecter au réseau local en même temps avec la même antenne^^

Il faut donc revoir la config du coté du routeur ?

tu as les mêmes sous réseau en filaire et en wifi ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar voldy_suisse » 27 Fév 2006, 11:14

Oui il faut peut etre changer les param. mais alors comment faire? Puisuq je ne suis jamais parvenu à créer un réseau et partager la connex. internet avec la meme antenne??
voldy_suisse

Retour vers Windows XP