mon ordi s'éteint tout seul

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar dampapp » 24 Fév 2006, 19:53

Bonjour, je vous contacte car , comme je l'ai mis dans le titre, mon ordi s'éteint tout seul, sans raison, qu'il soit en activité ou non. mais en fait, il ne s'éteint pas complètement puisque le clavier reste lui allumé, et si on touche sur une touche, l'ordi se rallume normalement(en passant par les étapes habituelles de démarrage)
J'ai vérifié le planificateur de tâches et les options d'alimentation, mais je vois pas trop quoi faire d'autre...
Toute aide est bienvenue!!
merci d'avance
dampapp

Messagepar Sevrossi » 24 Fév 2006, 20:04

Bonsoir,

Tu ne serais pas en train de parler de la veille prolongée là ? (gestion de l'alimentation au niveau de la configuration de l'écran de veille)

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar dampapp » 24 Fév 2006, 20:30

non non elle est pas activée...
Merci quand même

Je viens de vérifier et c'est bien le cas, mais le service onduleur est arrêté. je ne sais pas ce que c'est donc je fais juste une hypothèse...
Dernière édition par dampapp le 24 Fév 2006, 20:32, édité 1 fois au total.
dampapp

Messagepar LeLapinFou » 24 Fév 2006, 20:37

Bonsoir,

Il existe aussi des options d'aliementation dans le Bios... a voir aussi de ce côté là, mais les symptomes que tu décris, sont vraiment la mise en veille prolongée.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar dampapp » 24 Fév 2006, 20:40

excuse moi mais c'est quoi le bios?
sinon pour infos l'ordi s'éteint vraiment n'importe quand: il peut très bien s'éteindre 30 min apres l'allumage ou pas une seule fois de la journée...
Dernière édition par dampapp le 24 Fév 2006, 20:43, édité 1 fois au total.
dampapp

Messagepar LeLapinFou » 24 Fév 2006, 21:02

dampapp a écrit:excuse moi mais c'est quoi le bios?

le Bios (Basic Input Output System) c'est le programme dans l'eprom (circuit électronique) de ton ordinateur qui controle toute les fonctions de base et les périphériques a l'allumage de celui ci.
Généralement pour rentrer dans ce menu de configuration interne à l'ordinateur, on appuye sur la touche DEL ou SUPPR, ou encore suivant les models sur F1 ou F2 ou F10, au démarrage de l'ordinateur.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar dampapp » 24 Fév 2006, 21:48

et comment je peux savoir si ça vient du bios?
et dans ce cas là, comment je peux modifier?
mais ça me parait bizarre, car je suis sur que personne n'a touché à ce bios....
dampapp

Messagepar Sevrossi » 25 Fév 2006, 00:05

Lorsque que l'ordi se rallume il y a la phase complète avec le bip, le défilement du BIOS, le logo Windows de chargement... ? ou juste l'écran d'accueil windows ? Parce qu'un ordi qui s'allume quand on bouge la souris, j'ai rarement (pour ne pas dire jamais) vu ça...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 25 Fév 2006, 11:23

Pour le bios, il faut aller voir dans le menu power ou il y a un sous menu APM configuration en général.
Il y a plusieurs options, entre autre le "suspend mode" a regarder, et le "Power on By PS/2 Keyboard" aussi afin de ralumer l'ordinateur sur l'appuye d'une touche si bien entendu, ta carte mère c'est gérer cela.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar dampapp » 25 Fév 2006, 11:57

l'ordi se rallume avec toutes les étapes (bios, écran windows...) mais sinon l'ordi ne se rallume pas quand je bouge la souris mais si je double clique ou si je touche au clavier. Cela arrive que quand l'ordi s'éteint tout seul. Si^c'est moi qui l'éteins, je ne peux pas le rallumer.
Mais le problème, ce n'est pas le "rallumage", c'est surtout qu'il s'éteint quand il veut...
dampapp

Messagepar LeLapinFou » 25 Fév 2006, 19:45

dampapp a écrit:c'est surtout qu'il s'éteint quand il veut...

Problème de surchauffe peut être ? As tu regardé si tous les ventillateurs tournaient correctement ?
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP