perte de place sur disque dur

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar lio » 24 Fév 2006, 15:59

bonjour a tous,

il y a qq temps j'ai acquis un pc portable avec lequel j'ai eu des cd de restauration de windows xp.
j'ai du réinstaller windows et maintenant quand je vais dans le poste de travail, je peux tjs constater que la taille de mon disque "c" est de 10Gb mais qu'il me reste a peut près 3,5Gb de libre alors qu'il n'y a que windows qui est installer dessus. et le pllus bizare est que lorsque j'ouvre le disque "c" et que je vias dans propriété il me dit que je n'ai que +ou- 3,5Gb de dossier et fichier

alors ma question...
ou est passé le reste????

merci d'avance
lio

Messagepar anakincedric » 24 Fév 2006, 16:15

tu a installer windows xp apres un formatage?
anakincedric

Messagepar lio » 24 Fév 2006, 17:48

en fait les cd de restauration ne m'ont pas laisser le choix de formater ou pas, contrairement aux cd's d'installation traditionnel de windows. les cd's que l'on m'a fourni installent tous tout seul, je n'ai même pas le choix entre installer en Fat32 ou NTFS, repartitionner les disques dur ou formater; pour te donner une idée lorsque l'installation commence, les cd's installe windows par défaut sur le disque "c" en fat32 donc je dois m'amuser par la suite a changer le fat32 en ntfs.
en fait tu penses que le system a simplement écraser l'ancien windows sans formater le disque dur???

que puis je faire dans ce cas la??

peut etre installer un win xp ss licence sur un autre disque dur puis formater mon disque dur "c" et enfin réinstaller mon win xp avec licence sur le disque "c"??? si jen'ai pas le choix je ferai ca. mais dans ce cas j'ai encore une question cela pourrait il poser probleme d'avoir deux win xp sur le meme pc??? comment dois m'y prendre pour faire ca proprememnt???

merci d'avance
lio

Messagepar lio » 26 Fév 2006, 17:51

personne n'a tjs pas une petite idée svp?????
lio

Retour vers Windows XP