Clusters endommagés Xp

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Juan_71 » 22 Fév 2006, 16:43

Bonjour à tous ,

Voilà je viens d'être victime d'un virus qui apparemnt a fait un peu de dégats dans Windows , hier j'ai fait 1 SHKDSK (5 étapes ) a la 4 em étapes il sait affiché sur l'écran ( Windows a remplacé les Clusters emdommagés du fichier ...... et ils y en avaient plusieurs ........

Pour le moment tout les virus sont supprimés du pc .... mais comment réparer les Clusters ? .

Si c'est avec le CD-Rom d'installtion de Windows je l'ai , mais je ne sais pas comment réparer ! ...

Si réponse svp essayez d'être simple et clair , je ne suis pas un pro en informatique , mais j'essaye de me débrouiller ...... merci de votre compréhension ...

Juan .
Juan_71

Messagepar JoShuA » 22 Fév 2006, 17:38

Bonjour,

Rares sont les virus qui détruisent physiquement un cluster de disque ... quel(s) est/sont le(s) nom(s) de ce(s) virus ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Juan_71 » 22 Fév 2006, 19:35

Sait on m'aider a effectuer cette opération svp .

Réparer Windows avec le Cd- ROM d'installation ! .

Je sais il y a plein des versions sur Google mais beaucoup se contredises alors j'aimerais savoir quel est la bonne solution .... et surtout comment il faut faire étape par étape jusque la fin sans pouvoir se tromper .....

Question claire et réponse aussi claire svp .

Merci à tous .

Juan
Juan_71

Messagepar LeLapinFou » 22 Fév 2006, 21:48

Bonsoir,
LeLapinFou a écrit:Premièrement, booter sur le cd windows, c'est a dire faire démarrer son PC avec le CD de windows XP dans le lecteur, et changer les options du BIOS pour que l'ordinateur boot sur le cd. (voir l'ordre de phase de boot dans le BIOS pour que votre CD soit en premier)

Quand on boot sur le CD, le programme d’installation se lance, et inspecte la configuration.
Ensuite, il y a un écran bleu d’installation de Windows, ou il charge les fichiers pilotes. a ce moment précis, on peu appuyer sur F6 pour donner une disquette contenant un driver tierce. Par exemple, les drivers pour les disques Sérial ATA.
Ensuite, on arrive sur un écran bleu de Bienvenue, et là, Soit, vous faites ENTER pour installer Windows, soit R pour réparer votre Windows XP.

Après, il suffit de se laisser guider en suivant les indications. Pas plus difficile que ça.
quand a la question de JoShuA ?? J'aimerais bien connaitre moi aussi le nom du virus qui détruit un cluster....
JoShuA a écrit:Rares sont les virus qui détruisent physiquement un cluster de disque ... quel(s) est/sont le(s) nom(s) de ce(s) virus ?
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP