Ajouter un commentaire à un dossier XP PRO

Le Forum Windows XP

Messagepar chrfum » 22 Fév 2006, 08:24

Bonjour,

Avec Windows 2000 il est (presque) facile d'ajouter un commentaire à un dossier. Cela est-il possible avec XP PRO ? Sans utiliser de programme externe bien sûr !

Merci d'avance.
chrfum

Messagepar LeLapinFou » 22 Fév 2006, 22:04

Bonsoir,

Rien de plus simple, il faut que le dossier ou le lecteur (et oui, la aussi) soit partagé, et un clic droit sur le dossier, et taper le texte dans la zone commentaire... ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar chrfum » 23 Fév 2006, 11:43

LeLapinFou a écrit:Bonsoir,

Rien de plus simple, il faut que le dossier ou le lecteur (et oui, la aussi) soit partagé, et un clic droit sur le dossier, et taper le texte dans la zone commentaire... ;)

Bonjour,

Merci à LLF pour sa réponse, malheureusement elle ne me convient pas. Partager tous les dossiers à commenter n'est pas supportable au niveau du réseau d'après le responsable informatique et en plus, après cette manip, le commentaire n'apparaît pas dans l'explorateur XP PRO !
Précision supplémentaire : les commentaires créés sous W2000 n'apparaissent pas dans la colonne Commentaires de l'explorateur XP PRO. Par contre, ils apparaissent dans la bulle quand la souris passe sur le nom du fichier ! (va comprendre Charles !) Et pourtant, le fichier desktop.ini créé sous W2000 est toujours présent et contient toujours la ligne Infotip=contenu du commentaire.
Y aurait-il un bouton à allumer ou une case à cocher dans la config XP PRO pour activer cet affichage ?
Merci encore et à bientôt j'espère.
chrfum

Messagepar LeLapinFou » 24 Fév 2006, 13:49

chrfum a écrit:Y aurait-il un bouton à allumer ou une case à cocher dans la config XP PRO pour activer cet affichage ?

A ma connaissance, non, mais bon, je ne connais pas tout non plus ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar chrfum » 24 Fév 2006, 15:54

LeLapinFou a écrit:
chrfum a écrit:Y aurait-il un bouton à allumer ou une case à cocher dans la config XP PRO pour activer cet affichage ?

A ma connaissance, non, mais bon, je ne connais pas tout non plus ;)

Bonjour,

Re-merci à LLP, la question (si elle est bien posée ?) reste ouverte ...

A+
chrfum

Messagepar LeLapinFou » 24 Fév 2006, 16:09

chrfum a écrit:Re-merci à LLP, la question (si elle est bien posée ?) reste ouverte ...

Moi, c'est LLF Image
LLP, je l'ai tué Image Image

Je laisse donc la main aux autres ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar chrfum » 24 Fév 2006, 16:17

LeLapinFou a écrit:
chrfum a écrit:Re-merci à LLP, la question (si elle est bien posée ?) reste ouverte ...

Moi, c'est LLF Image
LLP, je l'ai tué Image Image

Je laisse donc la main aux autres ;)

Désolé LLF.
chrfum

Retour vers Windows XP