norton win doctor

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar k-psy » 21 Fév 2006, 23:27

Bonjour ou plutot bonsoir !!!!

J'utilise régulièrement le logiciel win doctor qui détecte les erreurs (raccourci incorrect, problème active X...)
Cela corrige en apparence mais le fait est que je ne comprend pas comment il peut y avoir ces quelques erreurs alors que tout marche bien.
D'ailleurs une fois les corrections faites, cela ne change rien. Image

Est ce que cela vaut le coup un tel logiciel ou c'est un truc pour des coui..... comme moi.

Merci d'avance pour les éventuels renseignements que vous apporterez. Image
Quand un problème nous résiste malgré des efforts considérables pour le résoudre, nous devons remettre en cause ses fondement.
L'imagination est alors plus importante que la connaissance.

Albert Einstein
k-psy

Messagepar ZeBob » 22 Fév 2006, 01:18

Je ne serais pas objectif sur le coup : pour moi c'est de l'attrape-co (c'est propos n'engage que moi bien sur mais tu trouveras sans doute des témognages sur le net de la lourdeur et de l'inefficacité des logiciels Symantec (hormis Norton Ghost)). Je dirais que sous Windows le trio gagnant est Antivirus BitDefender (payant) + FireWall (indispensable, Kerio Personal Firewall gratuit) + un antimouchard (lAd-Aware gratuit). Ensuite un navigateur sécurisé et moderne.
Après tout est question d'éducation des personnes qui utilisent l'ordinateur en question: ne pas télécharger des fichiers inconnus sur le net ou des pièces jointes de mail de provenance douteuse...etc...
ZeBob

Messagepar JoShuA » 22 Fév 2006, 09:39

ZeBob a écrit:de l'inefficacité des logiciels Symantec (hormis Norton Ghost))

J'utilise certain produits Symantec : la suite i3, Veritas et je n'ai aucun soucis je dirais même pour le cas d'i3 que si ce n'est pas le leader du marché il n'en est pas loin.

Pour revenir au problème, n'utilisant pas ce produit, je serais curieux de connaitre la nature des corrections effectués par ce logiciel mais il est clair que dans certains cas la base de registre peux devenir rapidement une poubelle (par exemple des clefs qui ne sont plus utilisées lors d'une montée de version ...)
JoShuA
Modérateur

Messagepar k-psy » 22 Fév 2006, 10:16

Bonjour,

Je n'utilise pas norton pour sonanti virus, pour cela j'utilise Kasperski qui à une interface simple pour un utilisateur comme moi et qui est efficace.
J'utilise ad-aware parce que je lit régulièrement ce forum et que j'ai au moins appris quelques trucs interessant ! Image

Je suis incapable de donner la nature des correction car comme tout logiciel que j'utilise, je lui dmande de faire son boulot et si je ne comprend pas tout, c'est pas trop grave.

Donc win doctor untile ???? La question reste ? Image

merci
Quand un problème nous résiste malgré des efforts considérables pour le résoudre, nous devons remettre en cause ses fondement.
L'imagination est alors plus importante que la connaissance.

Albert Einstein
k-psy

Retour vers Windows XP