Carte graphique/ pas assez de ressource

Le Forum Windows XP

Messagepar CyrannoTadek » 20 Fév 2006, 22:09

Bonjour tout le monde,

Voila jai acheter une carte graphique NvIDA GeFOrce 5900 XT 128Mo et lorsque je la branche, au démarrage de Windows XP, j'ai une alerte comme quoi la carte graphique n'avait pas assez de ressource... :/

On m'a conseillé de brancher tout simplement le ventilo de la carte sur la carte mere, mais voila, il se trouve que le branchement est trop loin....

Esxiste il une autre solution ?
J'ai augmenter le voltage dans le bios ( de 1.6x à 1.7x je ne peux pas mieux : mais rien à changer... )

Voila ma config :

AMD ATLHON XP 63 3000+ Socket 939
ASROCK 939A8X-M
512 DDR 3200
80 Go 7200 rpm 8Mo
GeForce 5900 XT 128mo

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
CyrannoTadek

Messagepar LeLapinFou » 20 Fév 2006, 22:31

Bonsoir,

Il y a un connecteur d'alimentation sur ta carte graphique, si tu ne le branche pas sur l'alimentation de l'ordinateur, tu auras toujours ce genre de message.
En plus, les performance de ta carte en seront largement diminués.
Seule solution, brancher ce câble.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar CyrannoTadek » 20 Fév 2006, 23:37

Merci pour cette reponse rapide.

Je viens de faire un formatage la ( pas parce que ma carte graphique ne marche pas tres bien mais parce que je fais un formatage régulièrement ), et il se trouve qu'au démarrage, il y a un écrant noir pendant au moins 5 voir 10 secondes juste avant l'affichage du logo WINDOWS XP..... vous pensez que ca vient de la carte graphique ? Parce que c'est bien la premiere fois de ma vie ( et c'est mon Xième formatage ) que je vois ça... :/

Pour la carte graphique comment je peux faire ? Il existe des adaptateur pour ralonger l'alim du ventilo afin que je puisse le brancher sur ma carte mere ?
CyrannoTadek

Messagepar CyrannoTadek » 21 Fév 2006, 09:48

Bon, le problème est réglé.... javais mal regardé et effectivement et jouvais brancher l"alim sur la carte graphique. Ceci étant fait : ca marche niquel.

Néanmoins, il se trouve que j'ai toujours ce problème de démarrage. Ca ne vient donc pas de ma carte graphique.

J'ai fait une défragmentation, et celle ci par d'elle même ; il y a un énorme espace vide ( sur le shéma ) entre deux block contigus; qui apres défrag, ne change toujours pas :/

J'ai fait un formatage en NTFS rapide.... ( qui ma parut même tres rapide ) et une installation basique de Windows XP Pro.

Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait génial..... parce que j'hezite la à reformater en NTFS normal.

Merci
CyrannoTadek

Messagepar JoShuA » 21 Fév 2006, 10:02

CyrannoTadek a écrit:J'ai fait une défragmentation, et celle ci par d'elle même ; il y a un énorme espace vide ( sur le shéma ) entre deux block contigus; qui apres défrag, ne change toujours pas :/

Ces blocks sont-ils "déplacables" ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar CyrannoTadek » 21 Fév 2006, 10:28

Oui ils sont déplacables. A l'issus de la défrag, des peties espaces vides ont été remplis. Mais pas l'énorme espace vite....

Image
CyrannoTadek

Messagepar LeLapinFou » 21 Fév 2006, 13:36

le défrag n'est plus du tout le même que tu temps de W95, ou là, tous les fichiers étaient défraglentés, et mis aussi de manière contigue.
Maintenant, le défrag ne fait QUE défragmenter les fichiers... les mettre de manière contigue, par rapport a la vitesse des disques durs.... faut voir ça directement avec Bill pour qu'il fasse quelque chose, sinon....
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP