le retour de GATOR

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Titoff70 » 18 Fév 2006, 21:27

Bonsoir à tous,

Aviez-vous entendu parlé du vers Gator, à l'époque bien détecté par les anti-virus , il reviens aujourd'hui dans un version moins cool.
A la base caché dans un jeu (type PopGame), ce fichier ne bouge pas, puis au fur et à mesure du temps, il infecte n'importe quel fichiers qui a son tours va infecté d'autre fichiers. Il ne fait aucun mal, ne se voit pas en parcourant ses fichiers, mais à chaque passage sur un fichier infecté celui ci deviens inconnu par le système. Par exemple un fichier .doc ne sera plus lu par le système mais sont voisin fonctionne comme si de rien n'était. Et la propagation continue de jours en jours. Malgrès "AntiSpyware","Ad-ware","Spybot","A2free",etc... les fichiers concernés sont supprimés, réparés ou mis en quarantaine, on réinstalle les application qui vont avec et les fichiers sont toujours infectés et il y en a de plus en plus a chaque scan.
Malheureuse solution pour s'en débarrasser LE FORMATAGE du disque.

Ce que je viens de vous raconté c'est ce qu'il m'est arrivé ces jours-ci, et à plusieurs personnes de mon entourages pourtant aucun d'entre nous n'utilise les mêmes Firewall, ni les même anti-virus. Alors si vous avez un doute sur le fonctionnement de votre machine pensez à "AntiSpyware","Ad-ware","Spybot","A2free",etc...

Bonne chance à tous.
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar JoShuA » 19 Fév 2006, 18:37

Bonjour,

De mémoire GATOR était est spyware .... la tu décris le fonctionnement d'un Virus/Ver ... aurais-tu un fichier infecté par le virus à m'envoyer s'il te plait :
virusImagetrollprod.com

que je regarde cela de plus pret ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar Titoff70 » 19 Fév 2006, 22:36

Merci de ton aide JoShuA,
mais après formatage je n'ai plus d'infection.
Et les 3 personnes de mon entourage on formatés aussi.
Par contre je note cette adresse, et si je trouves quelqu'un d'autre avec le même problème je t'envoi un fichier infecté promis.
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar JoShuA » 20 Fév 2006, 09:58

ok merci
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP