probleme avec carte PCMCIA USB 2 qui fonctionne en USB 1....

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Sevrossi » 18 Fév 2006, 00:42

oui mais si tu n'as pas le message disant que le périphérique peut fonctionner plus vite, c'est que les ports sont bien en USB 2...

40 fois plus vite... ça c'est dans le meilleur des mondes... tout dépends ensuite des capacité de transfert de ton pc... vitesse du disque dur (souvent réduite sur les portable) ou du lecteur optique... Si ton disque dur ne peut fournir les infos suffisamment vite, l'USB 2 ne sert à rien...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Kejin » 18 Fév 2006, 07:48

Bonjour,

Je débarque un peu (la semaine a été dure) mais j'ai déjà rencontré ce problème avec une carte usb2 SITECOM.
En fait, Windows ne voulait pas installer les pilotes fournis avec la carte car il disait que ceux déjà installés étaient adéquats.
Donc, tu devrais essayer, dans le gestionnaire de périphériques, de sélection lesports usb correspondant à ta carte et de les mettre à jour en précisant que tu veux installer ceux fournis par Dlink (sur disquette ou cd-rom fourni).

Bon courage
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar antoine92 » 18 Fév 2006, 08:30

j'ai déjà installé les pilotes fournis par D-link... ça n'a rien changé. Mais je vais essayer de vérifier que windows les a réellement installés.

Mon disque dur est un Toshiba MK4018GAS (40go , 4200 RPM, Ultra-ATA/100)... source everest.... c'est lent conne disque ça ?
antoine92

Messagepar Kejin » 18 Fév 2006, 09:21

antoine92 a écrit:Mon disque dur est un Toshiba MK4018GAS (40go , 4200 RPM, Ultra-ATA/100)... source everest.... c'est lent conne disque ça ?

C'est un disque de portable standard. Le miens aussi est en 4200RPM mais je vois sans probllème la différence entre un usb1.1 et un usb2 de ma carte pcmcia...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 18 Fév 2006, 09:47

Toshiba a écrit:Transfer rates
de 156.9 à 290.4 MBit/s

l'USB 2.0 permet d'atteindre 480MBit/s en théorie... tu n'atteindras jamais cette vitesse de transfert, ceci dit, cela devrait tout de même être plus rapide que les 12MBit/s de l'USB 1.1... Tu as fait le test du chronomètre sur des fichiers de quelle taille ?

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar antoine92 » 26 Fév 2006, 11:54

Bonjour,

Je viens de refaire le test chronométré de transfert d'un fichier de 30 meg environ sur mon ipod.... résultat : c'est exactement pareil entre l'USB 1 et l'USB 2.... !!!

Pas normal quand même.

J'ai ecrit au fabricant de la carte qui m'a renvoyé les derniers pilotes mais je les avais déjà. J'attends une nouvelles réponse de leur part.

Une question : existe-t-il des périphériques qui ne fonctionnent que en USB 2 ou alors est-ce que tous les périph USB 2 peuvent fonctionner en USB 1 ?
Mon idée c'est que windows bloque le transfert en USB 1.1, malgrè le fait que le port soit bien reconnu en USB2. Donc je voudrai faire un test avec un périphérique qui ne fonctionne qu'en USB2 (moi je n'ai pour l'instant qu'un Ipod qui peut fonctinner en 1.1 et en 2.0).
antoine92

Messagepar modjjo » 26 Fév 2006, 12:59

antoine92 a écrit:Une question : existe-t-il des périphériques qui ne fonctionnent que en USB 2 ou alors est-ce que tous les périph USB 2 peuvent fonctionner en USB 1 ?
Mon idée c'est que windows bloque le transfert en USB 1.1, malgrè le fait que le port soit bien reconnu en USB2. Donc je voudrai faire un test avec un périphérique qui ne fonctionne qu'en USB2 (moi je n'ai pour l'instant qu'un Ipod qui peut fonctinner en 1.1 et en 2.0).

Oui des adaptateurs qui fonctionnent exclusivement en USB2 ça existe, j'en ai un, c'est un adaptateur wi fi,
qui , je croyait fonctionnerait sur l'USB1 mais non, il m'a fallut aquiper l'ordi d'une carte PCMCIA USB2,
mais une question à la c.. as-tu branché le cable d'alimentation afin d'alimenter l'appareil que tu connecte à la carte PCMCIA ??
modjjo

Messagepar antoine92 » 26 Fév 2006, 13:26

je branche un ipod qui n'est pas prévu pour être alimenté en externe. Mais de toute façon pas besoin d'alimentation externe pour ce type de périphérique USB 2.
antoine92

Messagepar modjjo » 26 Fév 2006, 18:57

antoine92 a écrit:je branche un ipod qui n'est pas prévu pour être alimenté en externe. Mais de toute façon pas besoin d'alimentation externe pour ce type de périphérique USB 2.

Ce que j'ai voulu dire dans mon premier message est que ma carte PCMCIA usb2 a besoin d'une alimentation
recupere par un petit cable partant du port usb de mon portable et dirigé vers la carte pcmcia afin d'alimenter en courant electrique les accessoires connectés sur cette meme carte. Apparement ce n'est pas ton cas, ;)
modjjo

Messagepar antoine92 » 09 Mar 2006, 17:37

Bonjour !

Alors j'ai du nouveau... après plusieurs échanges de mail avec le fabricant de la carte USB 2, il semble bien que ça soit un problème de pilotes. En fait windows installe automatiquement les pilotes NEC pour la carte.

D-Link me dit que pour résoudre mon problème, il faut de désinstaller la carte et de la réinstaller en choissisant une installation manuelle, afin d'utiliser leurs pilotes (dont il m'ont d'ailleurs fournis la dernière version).

OK ça parait simple sauf que je n'arrive pas à opter pour une installation manuelle. Dès que je branche la carte, windows lance la recherche automatique de pilote, et installe ces foutus pilotes NEC, après plus moyen de les remplacer par les pilotes fournis par D-Link via une mise à jour..... Image

J'ai fait part du pb à D-link qui me dit de voir avec microsoft pourquoi windows installe automatiquement les pilotes NEC......

Quelqu'un sait-il comment résintaller manuellement cette carte et éviter qu'elle se comporte comme un plug and play ?

Merci de votre aide
antoine92

Messagepar LeLapinFou » 09 Mar 2006, 18:16

Bonsoir,

Dans ce cas, tu as toujours la possibilité d'aller dans le gestionnaire de périphérique, d'aller dans les propriétés de ta carte, d'aller dans l'onglet Pilote, et là, tu as un bouton "Mettre à jour le pilote..." Cela ouvre l'assistant d'installation manuelle. ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar antoine92 » 10 Mar 2006, 12:32

antoine92 a écrit:[...] windows lance la recherche automatique de pilote, et installe ces foutus pilotes NEC, après plus moyen de les remplacer par les pilotes fournis par D-Link via une mise à jour..... Image

justement mon problème c'est que si je fais cette manip (gestionnaire de périh, propriétés carte, mise à jour pilote) windows me dit impossible de trouver meilleur pilote. Une fois les pilotes NEC installés, je n'arrive pas à les remplacer par ceux fournis par D-Link.
antoine92

Précédent

Retour vers Windows XP