probleme avec carte PCMCIA USB 2 qui fonctionne en USB 1....

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar antoine92 » 16 Fév 2006, 20:35

Bonjour,

j'ai un portable avec windows XP SP1. N'ayant que des ports usb 1.1 j'ai acheté une carte PCMCIA D-Link USB 2.0. Elle est parfaitement reconnue par mon PC et tout semble OK SAUF que lorsque je connecte un périphérique USB 2, il fonctionne en USB 1.... ???

Dans le gestionnaire de périphérique, je vois "controleur hote PCI vers USB standard étendu".... est-ce normal ?

On (= le vendeur) m'a suggeré que le pb viendrai de windows. Selon lui lorsque qu'un periphérique peut fonctionner a la fois en USB 1 et en USB 2, le systeme "switch" automatiquement sur le USB 1.... pb de pilote selon lui.

Apparement je ne suis pas le seul dans ce cas.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

PAR AVANCE MERCI
antoine92

Messagepar LeLapinFou » 16 Fév 2006, 21:21

Bonjour,
antoine92 a écrit:j'ai un portable avec windows XP SP1.

Pourquoi ne pas passer en SP2 ? Je pense que ton problème sera résolu de fait.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar antoine92 » 16 Fév 2006, 21:29

j'ai désinstallé le SP2 car j'ai eu des soucis...... j'aimerai bien si possible eviter de le réinstaller...
antoine92

Messagepar antoine92 » 16 Fév 2006, 21:30

et en plus j'ai un ami qui a exactement le même problème avec le SP2.
antoine92

Messagepar Sevrossi » 16 Fév 2006, 21:41

Bonsoir,

quel genre de problème ?
sinon à part des mises à jours de driver disponibles sur le FTP DLink, je ne vois pas...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar antoine92 » 16 Fév 2006, 22:03

le SP2 ralentissait considérablement mon PC... enfin depuis j'ai rajouté de la mémoire vive, peut être que ça passera mieux mais si je pouvais eviter de réinstaller le SP2 ça m'irait mieux... et puis apparemment c'est pas du 100 % sur que le SP2 va résoudre mon pb (cf 1 ami qui a le SP2 et le même pb)

qq aurait une autre solution svp ?
merci
antoine92

Messagepar Sevrossi » 16 Fév 2006, 22:04

Sevrossi a écrit:sinon à part des mises à jours de driver disponibles sur le FTP DLink, je ne vois pas...
Sevrossi
Modérateur

Messagepar antoine92 » 16 Fév 2006, 22:59

Je n'ai pas trouvé de mise à jour de driver pour cette carte sur le site de D-link...... HELP PLEASE ! Mes connaissances en informatique sont assez limitées, je me demande si ça pourrait pas venir de ma carte mère ? ou alors du bios ? et le fait que dans le gestionnaire de peripherique il y ait "controleur hôte PCI vers USB standard étendu", c'est normal ? pourquoi "étendu" et pas "USB 2" ?
antoine92

Messagepar Sevrossi » 16 Fév 2006, 23:06

antoine92 a écrit:pourquoi "étendu" et pas "USB 2" ?

Parce que les controleurs USB 2 sont des controleurs dits étendus...

Je suis du même avis que LeLapinFou... SP2...

@+
Sevrossi
Modérateur

Messagepar antoine92 » 17 Fév 2006, 14:21

Bonjour,

Je viens d'installer le SP2 et rien n'y fait, mon périphérique USB 2 fonctionne toujours en USB 1.... j'ai essayé de mettre à jour le pilote de "controleur vers hote PCI vers USB standard étendu" en autorisant windows à se connecter au net (option qui n'existe pas sur SP1) sans succès non plus, j'obtiens un message me disant que windows ne peut pas trouver de meilleur pilote pour ma carte USB 2....

En parcourant d'autres forum, je vois des personnes dans mon cas qui évoquent un pb de chipset.... vous avez un avis là-dessus ? perso je vois même pas ce qu'est un chipset... je vois juste que le mien est un "ATI radeon IGP-320 M". J'ai telechargé everest pour savoir ça, et d'ailleurs dans la rubrique "peripherique", everest détecte bien un controleur USB 2....

une idée ?

merci de votre aide
antoine92

Messagepar Sevrossi » 17 Fév 2006, 15:29

Un truc très basique mais qui fonctionne parfois... dans le gestionnaire de périphérique, supprime les controleurs USB et redémarre le PC, ils seront réinstallés, ça débloque parfois la situation...

sinon... Image

@+
Sevrossi
Modérateur

Messagepar antoine92 » 17 Fév 2006, 23:43

je viens de faire la manip (désinstallation des controleurs USB + redémarrage) et pas de changement malheureusement.... Image

si je connecte mon ipod sur un port 1.1 j'ai un message du style "ce peripherique peut fonctionner + rapidement" (normal), donc là je le branche sur ma carte USB 2, je n'ai plus le message mais la vitesse de transfert est identique à l'USB 1.1 (pas normal).

je commence à desespérer et pourtant ya pas de raison ça devrait marcher !

je suis sur que c'est windows qui bloque quelque part......
antoine92

Messagepar Sevrossi » 17 Fév 2006, 23:49

aaaaaaaaaaaaaah il n'y a donc pas de problème de reconnaissance... windows voit bien des ports USB 2.0 !!! Qu'est ce qui te fait dire que la vitesse de transfert est identique à de l'USB 1.1 ?

@+
Sevrossi
Modérateur

Messagepar antoine92 » 18 Fév 2006, 00:15

j'imagine que 40 fois plus vite (c'est ce qui est marqué sur la boite de la carte PCMCIA) ça se voit tout de suite.... cependant j'ai fait un test chronometré pour vérifier et c'est pareil à quelques secondes près.....
antoine92

Messagepar antoine92 » 18 Fév 2006, 00:27

oui mais lorsque je connecte l'ipod sur le 1.1, j'ai donc le message "ce peripherique peut fonctionner plus rapidement", je clique pour résoudre ce "problème" et là le système est sensé me proposer les ports USB 2 actif sur le PC (qui apparaissent en gras dans une liste) or le "controleur hote PCi vers USB standard étendu" apparait bien mais pas en gras = pas reconnu comme USB 2 !!!! harg ! je m'arrache les cheveux !

PS : rien à voir mais une bonne nouvelle ----> le SP2 ne ralentit plus mon PC (contrairement à ce que je disais + haut) , le passage à 512 de memoire vive ne doit pas y être étranger
antoine92

Suivant

Retour vers Windows XP