Fermeture de session sous XP

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar tangon » 16 Fév 2006, 17:13

Peut-etre aurais je ici une piste afin de determiner les causes de mon problème.
Je suis en XP SP2 avec peu de mémoire c'est vrai 128Mo mais en desactivant tous les effets visuels, le comportement est tres correct et amplement suffisant pour les enfants. (usage internet et blogs essentiellement)
Apres un démarrage du poste je peux fermer la session ou arreter l'ordinateur normalement, mais si j'ai changé de session une seule fois je ne peux plus fermer ensuite la session ou arreter l'ordinateur . Ma seule issue est l'interrupteur du PC.
Sachant que le minimum est démarré, dans msconfig je ne laisse que NortonAV au démarrage.
J'ai aussi tenté en arretant Norton avant la fermeture de session, meme pb.
Merci de votre aide.
tangon

Messagepar LeLapinFou » 16 Fév 2006, 21:27

Bonsoir,
Il est vrai que 128, c'est un peu léger, mais cela n'explique pas le blocage.
Il n'y aurait pas une connexion au net active en arrière plan ?
Dans les journaux, il y a quelque chose ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar tangon » 18 Fév 2006, 13:01

En fait j'ai fini par rajouter une barette de 128 Mo , c'est pas pour le prix, et le pb a disparu. Image
Merci pour la reponse en tout cas.
tangon

Messagepar mkoerckel » 18 Fév 2006, 19:38

un conseil à tangon.....si tu veux que ton xp fonctionne correctement....il faut minimum 512mo de ram....je sais tu peux travailler avec tes 2x128....mais tu auras toujours des problèmes....essaye de voir sur E-BAY tu trouveras certainement une 3em.barette de 128 ou même 256 pour 30 euros ou moins et là tu seras tranquille.....tu dois bien avoir 3 slots de mémoire ? j'ai acheté dernièrement une bonne barette de 512mo pour 45euros et franchement ça vaut le coup!!!!!
bonne soirée michel Image
mkoerckel

Messagepar Superwindows » 18 Fév 2006, 20:34

c'est vrai XP demmande beaucoup de ressourse et cela va être encore pire avec vista
Superwindows

Retour vers Windows XP