blocage du système et figeage écran si inactivité

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar sebastos » 16 Fév 2006, 00:39

Je viens d'acquérir un nouveau PC équipé d'un athlon dual-core, 1024Mo, 360 Go et bien sûr fonctionnant sous Xp familial que je découvre puisque avant je bossais avec millénium.
Le problème est que lorsque je reste un certain temps sans utiliser le PC, celui ci se bloque, l'écran se fige, ( souris et clavier inactif ), et je suis obligé d'éteidre le PC avec l'interrupteur présent sur l'UC.
J'ai donc désactivé tout écran de veille dans propriétés, dans options d'alimentation, j'ai coché "jamais", pour extinction des moniteurs, arrêt des disques durs et mise en veille.
Cela étant sans effet, on m'a conseillé d'aller dans le bios pour désactiver une option dans le menu cool n' quiet ( ou quelque chose de ce genre de tête ... lol ), mais rien n'y fait.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?
Y a t il une option que je dois activer/désactiver ?
Je serais eternellement reconnaissant à la personne qui pourait m'éclairer sur le sujet et me donner une solution, et n'hésitez pas à être explicite car je suis un peu ... disons ... une bille en informatique ... héhé.
Merci.
sebastos

Messagepar Sevrossi » 16 Fév 2006, 09:37

Bonsoir à toi aussi...

sebastos a écrit:Je viens d'acquérir un nouveau PC

Contact SAV ?... Peut-etre un problème de RAM...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows XP