pilotes et controleurs audio disparu

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar born33 » 15 Fév 2006, 17:02

voila je suis nouveau connais pas grand chose a l'ordi
j'ai MSI k7N2 delta2 XP pro SP2
AMD athlon(tm) XP 1.34Ghz,512 Mo ram
Alors un beau jour en écoutant de la musique WMP s'arréte et précise qu'il ne peut plus lire car manque de pilotes et controleurs audio , j'en ai profiter pour formater ,tout réinstaller
et pourtant toujours rien.
Après plusieurs recherches et manipulation hasardeuse j'ai trouver "audio windows desactiver".
COMMENT faire pour activer et pensez vous que ce soit vraiment a cause de ca ?.Le lecteur Divx me précise que je n'ai pas de codec.Normalement quand on isntalle WMP ya t'il deja des codecs? Et Db power amp ?

je suis desoler si je ne me suis peut etre pas mis dans le bon forum pour appeler a l'aide ,je vous remercie par avance...
born33

Messagepar Sevrossi » 15 Fév 2006, 17:12

Bonsoir,

tu as réinstallé les drivers de la partie son intégrée à la carte mère ?
Image ICI

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar born33 » 16 Fév 2006, 00:42

ok c'est bon pour le driver, mais bon je vois que j'ai un autre souci c-a-dire que j'ai egaré mon disk de periphérique des hauts parleurs parceque Divix me signale que je n'ai pas de mélangeur audio donc je suppose que ce doit etre que les hauts parleurs.
mais bon si vous avez une idée j'ai des ALTEC LANSING.

Sinon au demarage je suis obliger de faire f11 pour sélectionner hard disk pour que mon ordi puiss continuer sinon il maffiche
NTLDR manquant appuyer sur control alt supprim pour recommencer.
Bon ca ne me gene pas maintenant que je sais qu'il faut faire f11 mais bon ....

Merci encore SEVROSSI
born33

Messagepar Sevrossi » 16 Fév 2006, 09:35

born33 a écrit:ok c'est bon pour le driver, mais bon je vois que j'ai un autre souci c-a-dire que j'ai egaré mon disk de periphérique des hauts parleurs parceque Divix me signale que je n'ai pas de mélangeur audio donc je suppose que ce doit etre que les hauts parleurs.

non... rien à voir avec les haut parleurs à mon avis... Tu utilises bien la carte son intégrée à la carte mère ? ou une autre ? Parce que si le driver a été correctement installé, à priori, tu ne devrais pas avoir ce problème...

born33 a écrit:Sinon au demarage je suis obliger de faire f11 pour sélectionner hard disk pour que mon ordi puiss continuer sinon il maffiche
NTLDR manquant appuyer sur control alt supprim pour recommencer.
Bon ca ne me gene pas maintenant que je sais qu'il faut faire f11 mais bon ....

Image Un petit tour par ici...

@+
Sevrossi
Modérateur

Messagepar born33 » 16 Fév 2006, 12:05

Oui j'utilise la carte son de la carte mère .En fait j'ai formater suivant des instructions que j'ai trouver sur le net ,du coup j'ai plein de souci :plus de son ,plus de LAN pour internet obliger de passer par usb (j'ai la free box) .j'ai le drivers et utilities de la carte mere mais ca ne veut rien savoir(ethernet).L'ordi qui rame au démarrage avec le défaut du ntldr.Sinon tout est bien.

Faut savoir que si je m'y suis lancer dans le formatage c 'était à cause du son qui avait disparu comme ca .Avant je n'avais aucun souci tout était nickel.
Par contre j'ai regardé le lien du NTLDR je vois ce que c'est maintenant ,le prob c'est que j'ai toujours été winXP alors pour faire la manip indiquer ca va etre dur .

merci encore ...
born33

Messagepar Sevrossi » 16 Fév 2006, 12:26

Tu as suivi cette procédure ?
Sevrossi
Modérateur

Messagepar born33 » 10 Mar 2006, 04:13

c'est chouette j'ai reformater en suivant les étapes comme sur le lien que tu m'a donné ,maintenant j'ai tout : le son ,la vidéo.
Par contre j'ai vu dans "gestionnaire de périphérique" que le "controleur de bus SM " n'est pas installé. D'abord a quoi il sert et puis comment le trouver et l'installer.

merci encore SEVROSSI.
born33

Messagepar Sevrossi » 10 Mar 2006, 13:23

Bonsoir,

tu as bien installé tous les drivers de la carte mère ?...

@+
Sevrossi
Modérateur

Messagepar born33 » 10 Mar 2006, 17:09

Bonjour ,

pour cette carte mere j'ai le cd "DRIVERS ET UTILITIES" .Quand je le met il me propose "parcourir le cd".Je le fais mais je ne peux pas lancer certains de ces fichiers comme par exemple le dossier adéquat a ce bus sm et bien sur "ETHERNET" fichier INX , fichier ISS et BIN...
Mais bon ça a l'air de marcher sans alors pas grave...

merci quand meme SEVROSSI.
born33

Messagepar Sevrossi » 10 Mar 2006, 17:33

Il ne te propose rien d'autre que "Parcourir le cd" ?

Sinon dans le gestionnaire de périphériques, dans les propriété de ce fameux controleur tu peux choisir de mettre à jour le driver en lui indiquant le répertoire cible du cd que tu as visiblement trouvé...

@+
Sevrossi
Modérateur

Messagepar born33 » 12 Mar 2006, 15:37

Bonjour

c'est bon pour ce bus SM ,t'as raison,j'ai pu enfin y remédier grace à toi . J'ai ciblé la liaison et de suite il a trouvé le pilote .

Tout est bon pour moi maintenant , et grace à toi ...
SEVROSSI Merci merci encore.....
born33

Messagepar Sevrossi » 12 Mar 2006, 19:55

de rien,

@+
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows XP