la restauration système ne fonctionne plus

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Rolfy » 14 Fév 2006, 21:58

bonjour, depuis 1 semaine je n'ai plus accès a la restauration système. soit je clic dessus et il ne se passe rien soit j'ai une page blanche qui s'appelle restauration système. J'ai essayé en mode sans echec mais c le même problème. Je pense que le virus win32 est a l'origine du problème peut être a-t-il modifié le registre et supprimé une clef.

j'ai le cd de restauration mais je ne peut pas réparer windows XP au demarrage de l'ordinateur, car même si le cd se lance je ne peux ni réinstaller ni réparer windows. (le disque dur n'est pas détecté ou introuvable) Peut être est ce une protection du constructeur (alienware)

Peut-on réinstaller les fichiers de restauration système autrement. (à partir de windows)

merci pour votre aide et si vous pouviez m'indiquer le moyen pour que mon disque dur soit détecté se serait super.

:)
Rolfy

Messagepar LeLapinFou » 14 Fév 2006, 22:14

Bonsoir,

Plusieurs choses dans ton message :
Déjà, si tu boot sur ton disque dur, et que tu arrives dans windows, c'est que ton disque est bien reconnu....Donc, je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas lors de l'installation.

Non, on ne peut pas réinstaller les fichiers de restauration, ou alors en "bodouillant" comme un malade, et le résultat n'est pas garanti.

Concernant ton virus, tu as un anti-virus a jour ? Sinon, tu peux aller dans la section virus'actu, il y en a en ligne.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Rolfy » 14 Fév 2006, 23:17

je suis bien d'accord avec toi moi aussi je comprends pas qu'il refuse de réparer windows,et même de formater le disc dur mais a chaque fois je n'ai qu'une possibilité c de redémarrer l'ordinateur (F3 pour quitter l'installation). D'autant plus que formater je sais le faire car je le fait assez souvent sur un autre ordinateur utilisant XP. Quant au virus je m'en suis déjà débarrassé mais le mal est fait.

Mon ordinateur était livré avec 2 cd celui de windows XP (cd de restauration) et le master cd d'alienware. Si tu as une idée concernant la procédure à suivre n'hésite pas à me répondre merci
Rolfy

Retour vers Windows XP