Retour automatique des repertoires en lecture seule

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Keyser » 12 Fév 2006, 16:46

Bonjour

J'ai decouvert ce forum grace a FxPatrice sur TM Nations.
Et j'en profite pour poser une question qui me turlupine depuis un moment.

Tous mes repertoires de mes disque dur sont en lecture seule et a chaque fois que je veux les remettres en normal, windows les remets automatiquement en lecture seule. Ce qui me pose des problemes avec certains logiciel. J'ai essayé cette demarche mais ca ne marche pas : http://www.laboratoire-microsoft.org/t/14400/ . Si vous avez une idée je suis preneur.

Merci d'avance

Windows XP
Un seul compte donc je suis administrateur principal
Dernière édition par Keyser le 12 Fév 2006, 16:48, édité 1 fois au total.
Keyser

Messagepar FxPatrice » 12 Fév 2006, 21:23

Keyser a écrit:... J'ai decouvert ce forum grace a FxPatrice sur TM Nations ...

Merde, j'suis grillé Image ... tout le monde va penser que je suis devenu Hardcore Gamer Image

Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar JoShuA » 13 Fév 2006, 00:14

Keyser a écrit:Tous mes repertoires de mes disque dur sont en lecture seule et a chaque fois que je veux les remettres en normal, windows les remets automatiquement en lecture seule. Ce qui me pose des problemes avec certains logiciel. J'ai essayé cette demarche mais ca ne marche pas : http://www.laboratoire-microsoft.org/t/14400/ . Si vous avez une idée je suis preneur.

Bonjour,

La démarche du "labo MS" n'est pas une solution de ta problématique.

Je m'étonne d'un tel comportement de ton OS ... Tous les répertoires sans exceptions sont en lecture seule ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Keyser » 13 Fév 2006, 18:49

JoShuA a écrit:Tous les répertoires sans exceptions sont en lecture seule ?

Oui ils sont tous en lecture seule et s'y remettent automatiquement a chaque fois que je modifi les attributs.

Par contre j'ai formaté mon PC il y a 15 jours et je me demande si j'ai mis le meme nom de compte quand j'ai réinstallé windows XP. A savoir que mon disque dur est partitionné et que quand j'ai formaté, j'ai formaté seulement le C: et pas l'autre partition.
Keyser

Messagepar LeLapinFou » 13 Fév 2006, 19:02

Bonsoir,

Les dossiers en lecture seule, ils sont ou ? Sur le disque C, ou sur l'autre disque ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Keyser » 13 Fév 2006, 21:04

LeLapinFou a écrit:Les dossiers en lecture seule, ils sont ou ? Sur le disque C, ou sur l'autre disque ?

Sur les deux

Sinon FxPatrice, tu peux me donner quelques infos sur le serveur que tu as créés pour TM Nations? Quel parametres tu as mis, je voudrais essayer d'en créer un pour jouer avec des potes.
Keyser

Messagepar FxPatrice » 13 Fév 2006, 22:41

Keyser a écrit:FxPatrice, tu peux me donner quelques infos sur le serveur que tu as créés pour TM Nations? Quel parametres tu as mis, je voudrais essayer d'en créer un pour jouer avec des potes.

Merci de bien vouloir ouvrir un autre sujet sur le forum pour ce problème ...

D'ailleurs, allez hop je l'ouvre moi-même : voir ici Image http://forum-windows.com/forum/view ... p?id=37008

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar echidmy » 13 Fév 2006, 22:51

bonsoir les amis , j'ai un probleme c'est que les fenetres s'ouvrent dans des processus différents, et l'option ouvrir dans des fenetres separees d'option des dossiers est desactivé , bon j'ai touché au types de fichiers j'ai modifier l'option open du type dossier de fichier
echidmy

Messagepar Sevrossi » 13 Fév 2006, 23:22

Image

Merci d'ouvrir un nouveau fil de discussion pour votre problématique...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Keyser » 14 Fév 2006, 21:26

C'est bien beau tout ca, mais ca ne me donne pas la solution pour mes repertoires en lecture seule Image
Keyser

Messagepar LeLapinFou » 14 Fév 2006, 22:15

Ce qui me choque, c'est que tous les répertoires reviennent en lecture seule... là, je planche.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 14 Fév 2006, 22:45

Bonsoir,

si tous les répertoires sont en lecture seule comment fais-tu pour "vivre" ? Aucune sauvegarde possible, aucun déplacement de fichier, etc... ???
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Keyser » 16 Fév 2006, 18:24

Si je vie tres bien, les fichiers a l'interieur des repertoires ne sont pas en lecture seule et je peux deplacer, copier, coller et modifier tous les fichiers que je veux, meme les repertoires, je peux les deplacer.
Par contre j'ai remarqué ce probleme quand j'ai voulu remettre M!crosoft Money, je n'ai pas pu récuperer ma sauvegarde parce que le repertoire où elle est enregistré est en lecture seule.
Keyser

Messagepar Sevrossi » 16 Fév 2006, 20:39

Bonsoir,

juste par curiosité... qu'est-ce qui te fait dire que otus les répertoires sont en lecture seule ? un "carré vert" dans la case ? Si c'est celà, ça ne veut pas dire ce que tu crois...
Si tu cliques dessus tu peux cocher ou décocher la case et ensuite, en cliquant sur "Appliquer", Windows te demandera si tu veux réellement changer l'attribut du dossier...

Désolé de m'incruster dans le thread si je suis totalement à coté de la plaque ;)

@+
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Keyser » 20 Fév 2006, 19:15

Le petit carré est vert quand je fait propriété sur le repertoire, quand je clique dessus pour oter le vert et que je fait appliquer, une fenetre apparait et me demande si :
- Appliquer ces modifications uniquement a ce dossier
- Appliquer ces modification a ce dossier et tous ces sous dossier et fichier.
Que je coche l'une ou l'autre case, j'ai toujours le meme soucis. Quand je refait propritété sur le repertoire, la case lecture seule est revenu verte. Image
Keyser

Suivant

Retour vers Windows XP