réseau sans fil

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar CANELLE » 11 Fév 2006, 17:44

bonjour - impossible d'installer un réseau sans fil sur mon portable avec XP Pro !
venez à mon secours !
j'ai une carte pcmia reconnue par XP mais à l'ouverture j'ai le message : "aucun logiciel de réseau sans fil dans cet ordinateur" Image
CANELLE

Messagepar Sevrossi » 11 Fév 2006, 18:21

Bonsoir,

à l'ouverture de quoi ? Faudrait être un peu plus précis quand même, nous ne pouvons lire ce qui n'est pas écrit...

le driver de la carte est installé ? Pas de logiciel fourni avec cette fameuse carte ? Rien sur le site du constructeur ? Les références de la chose... ?

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar CANELLE » 11 Fév 2006, 18:45

excuse-moi je pensais avoir été claire.
j'ai une freebox, 1 PC salon +1 portable.
j'ai installé la Wifi, pas de problème pour mon PC de salon par contre mon portable refuse de se laisser configurer.
sur le portable, ma carte PCMIA est une Belkin et j'ai bien le disque qui va avec, d'ailleurs le PC la reconnait, mais aucun réseau sans fil n'apparait l'assistant de configuration ne peut rien faire car quand j'allume mon portable j'ai le message suivant qui s'affiche :
"aucun logiciel de réseau sans fil sur cet ordinateur, l'assistant de configuration va se terminer"
dans mes connexions réseau seules apparaissent deux connexions au réseau local
l'une avec ma carte réseau, lautre avec ma carte PCMIA.
si je démarre l'assistant de connexion sans fil 'par le panneau de configuration) je peux l'éxécuter, je redémarre comme demandé et à l'ouverture d'XP j'ai toujours le même message.
voilà j'ai pensé à un patch mais lequel, sur le site de download ne connaissant pas l'anglais, je suis incapable de savoir lequel il me faut !
j(espère que cette fois ce sera plus compréhensible et j'ai bien peur de ne pouvoir faire mieux (vu mon grand age et ma vue basse ...lol!) :(
CANELLE

Messagepar Sevrossi » 11 Fév 2006, 18:48

La carte est reconnue d'accord mais est-elle correctement installée ?
Sevrossi
Modérateur

Messagepar CANELLE » 11 Fév 2006, 19:14

alors la !!! mystère !!ce que je peux te dire c'est que dans le gestionnaire de périphériques elle apparait sans croix rouge ou point d'exlamation et que dans ses propriétés j'ai : ce périphérique fonctionne normalement , mais bon je ne suis pas contre désinstaller et réinstaller et pour ça dois-je mettre les pilotes avant ou après insérer ma carte ? Image Image
merci de ta patience
CANELLE

Messagepar Sevrossi » 12 Fév 2006, 10:39

Quand tu l'as installée cette carte tu as laissé faire windows ou alors tu as installé les pilotes fournis par le contructeur sur cd ?
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Samesoul » 12 Fév 2006, 11:55

Il te faut telecharger un petit logiciel pour le configurer normalement fourni par ton FAI que tu as dû oublier d'installer sinon je te conseille celui do mon FAI qui me va à merveille son nom est WLAN PRISM Image Image Image Image

Allez bonne chance :)
Samesoul

Messagepar Sevrossi » 12 Fév 2006, 12:03

Je pense que le plus judicieux est d'utiliser le driver/logiciel fourni par le constructeur dans un premier temps...
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Samesoul » 12 Fév 2006, 12:35

Je pense aussi mais s'il ne l'as pas installé c'est qu'il ne l'as peut-être pas ou plutôt plus ^^
Samesoul

Messagepar JoShuA » 12 Fév 2006, 13:22

Samesoul a écrit:conseille celui do mon FAI qui me va à merveille son nom est WLAN PRISM

PRISM est le nom du chipset de ta carte Wifi mais il y en a d'autre donc ce n'est pas parce que ton drivers fonctionne chez toi qu'il fonctionnera chez CANELLE à moins que tu es une carte BELKIN aussi (ce qui n'est pas précisé)

Je pense aussi mais s'il ne l'as pas installé c'est qu'il ne l'as peut-être pas ou plutôt plus

Dans ce cas là pourquoi ne pas demander la référence exacte de la carte pour essayer de trouver le drivers le plus adapté (et pourquoi pas sur le site de chez Belkin ...)
JoShuA
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 12 Fév 2006, 18:39

Finalement elles sont peut-être utiles mes questions... Image
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows XP