perte virtuelle compte administrateur - comment récupérer

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar kaizer » 10 Fév 2006, 12:27

bonjour,
j'ai xp pro sp1 depuis pas mal de temps, sans pb. je fonctionnais sous 1 seule session sans mot de passe, puis j'ai voulu créer un autre compte, et mettre un mot de passe sur ma session.
j'ai pu créer une session, mais le pc a semble-t-il, "perdu" mon compte administrateur pour en créer un autre. Image
par contre, ce que j'avais existe encore (dans l'explorateur de docs, le compte apparait) mais impossible d'y accéder car je ne suis pas l'administrateur de ce compte, bien que je sois déclaré admistrateur.

comment accéder à tous les comptes et contourner les restrictions pour récupérer ce que j'avais?

merci
kaizer

Messagepar Sevrossi » 10 Fév 2006, 15:32

Bonsoir,

étrange un compte qui disparait tout seul... En mode sans échec il apparait ?
Sinon tu n'as jamais pensé à passer au SP2 ?

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar kaizer » 10 Fév 2006, 16:34

en fait le compte n'a pas disparu, windows a réagi comme s'il y avait 2 administrateurs.
il vu un administrateur au départ, puis, il a considéré que cet administrateur "n'existait plus" mais a tout gardé lui appartenant, et en a créé un 2ème.
mais impossible de revenir au 1er.
c'est bizarre... :|
kaizer

Messagepar Sevrossi » 10 Fév 2006, 17:08

Sevrossi a écrit:En mode sans échec il apparait ?

Et dans le panneau de configuration, gestion des utilisateurs ?

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar kaizer » 21 Fév 2006, 11:39

bon après avoir checké pas mal de choses, je me suis rendu compte que j'avais toujours mes"anciens documents".
chose bizarre, j'ai "Mes documents" avec mon nouveau compte, mais en cherchant dans "c:", je retrouve mon ancien compte avec documents dans "Documents and settings...".
A un endroit n'apparaissent que les nouveaux comptes et à un autre j'ai tout ?!
je vais rester avec ça et réarranger.

merci pour les conseils...
kaizer

Messagepar LeLapinFou » 21 Fév 2006, 13:33

Bonjour,

Tu n'aurais pas un compte administrateur et un autre administrateurs
Le "S" a la fin n'est pas toujours visible au premier abord, mais fait toute la difference...
Le premier est le compte que tu utilise avec les droits administrateur, et second (avec le s) est celui utilisé pour l'installation
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar kaizer » 24 Fév 2006, 11:45

Je vais contrôler mais j'ai aussi vu d'autres choses. J'ai l'impression que c'est le bronx...
J'avais créé les 2 compte sous des noms. Quelques temps après, j'ai voulu changé de nom de compte, ça ok. Mais en recherchant dans Mes Documents sous le bureau, il y a le dernier nom en date. Mais si je vais sous "C:" et les different users, ce même compte a le premier nom donné !!!? Image
- Comment remédier ?

- Comment accéder à ZE administrateur principal ?

merci
kaizer

Messagepar LeLapinFou » 24 Fév 2006, 13:31

Bonjour,
kaizer a écrit:J'avais créé les 2 compte sous des noms.....j'ai voulu changé de nom ....Mais si je vais sous "C:" et les different users, ce même compte a le premier nom donné ...

Tout a fait, le fait de renommer un compte, ne renomme pas les dossiers associés au premier nom, donc, c'est normal.
kaizer a écrit:Comment accéder à ZE administrateur principal ?

Là est le problème, comme le dit Sevrossi, un compte ne disparait pas tout seul..... Image
As tu essayé en mode sans échec ?
Si ton compte n'est pas a ce niveau, la procédure pour passer outre, est assimilable a du piratage, donc, il ne faut pas demander la solution ici, car contraire a la charte du Forum.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar kaizer » 25 Fév 2006, 12:59

Bon, en pianotant dans les programmes permettant d'accèder aux "ressources systèmes", j'ai pu renommer comme je voulais mon compte, mais j'ai vu qu'il y avait un autre administrateur qui n'apparait pas lors de la demande de session. cet administrateur a les mêmes droits que moi, administrateur.
Administrateur virtuel ? ou administrateur originel ? Image

Je crois que je vais vivre avec ce mystère, j'ai pu récupérer mes docs originels....

merci pour l'aide Image
kaizer

Messagepar LeLapinFou » 25 Fév 2006, 19:43

kaizer a écrit:mais j'ai vu qu'il y avait un autre administrateur qui n'apparait pas lors de la demande de session.

Tout a fait, c'est le compte utilisé lors de l'installation de Windows... Image
C'est un compte qui n'apparait pas, mais qui est bien là !
Il sert entre autre pour les réparations lors d'un boot sur le CD de Windows Xp....
Pour le faire apparaitre, il faut faire cela :
Aller dans la base des registres (démarrer, exécuter, taper REGEDIT, et enter)
Chercher la clef suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogonSpecialAccountsUserList
Ajouter une entrée de nom "Administrateur" ou le nom du compte Administrateur choisi lors de l'installation, et de type DWORD
La valeur a mettre est :
1 Ce compte Administrateur est affiché
0 Ce compte Administrateur est masqué
Pour information personne ne gère ce compte, alors qu'il est là aussi en secours pour ceux qui perdent leur mot de passe Image (chose qui ne devrait jamais être, mais bon...)
Mais il peut générer aussi un "trou" de sécurité, et le mieux, c'est de l'enlever.... mais là, c'est une autre histoire, car aucune réparation en bootant sur le CD ne sera plus possible par exemple.... Enfin, pour le commun des utilisateurs :)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar kaizer » 27 Fév 2006, 10:36

ok, merci pour le coup de main Image
kaizer

Messagepar LeLapinFou » 27 Fév 2006, 14:39

Pas de quoi, mais a utiliser avec modération quand même ;)
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP