Trop de processus lancé

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Coust_59 » 07 Fév 2006, 12:53

Salut!
J'ai windows XP edition familiale avec une unité centrale HP
Lorsque j'ouvre une session sur mon ordianteur j'ai entre 40 et 50 processus ce qui fait ramer enormement l'ordi ou lorque j'ouvre un dossier sa rame alors je voudrai vous demander si je pourrai supprimer les processus qui ne servent a rien ?pouvez vous me donner une liste avec les processus qu'il y a lorque l'on achete un ordinateur tout simple
merci
P.S:J'ai norton internet security est-ce qu'il y est pour quelque chose ?
Merci
@+
Coust_59

Messagepar JoShuA » 07 Fév 2006, 13:26

Bonjour,

40 processus cela ne me parrait pas enorme ...

Sans plus d'info difficile de t'aider
JoShuA
Modérateur

Messagepar moi1103 » 07 Fév 2006, 15:00

Entre 40 et 50 processus ça me parrait un peu beaucoup quand même ! Moi je tourne toujours entre 25 et 30.

Passes un coup d'antispywares (ad aware, spybot, microsoft antispyware).

Autre "astuce" : désactiver les programmes qui se lancent au démarrage et que tu n'utilises pas. Pour ce faire :
Image Démarrer
Image Éxécuter
Image Taper "msconfig" (une fenêtre va s'ouvrir)
Image Onglet "Démarrage"

Tu as une liste des programmes qui se lance avec Windows. Si tu vois que certain programmes n'ont rien a faire ici, tu peux les désactiver. (Attention quand même de ne pas désactiver l'antivirus par exemple). De toute facon rien n'est définitif, au cas où tu as désactivé qqch que tu ne souhaitais pas, tu pourra tjs faire la manipulation inverse.

Image Tiens nous au courrant.
moi1103

Messagepar JoShuA » 07 Fév 2006, 15:11

moi1103 a écrit:Entre 40 et 50 processus ça me parrait un peu beaucoup quand même ! Moi je tourne toujours entre 25 et 30.

N'as tu pas une version "modifiée" de Windows ?

Deplus notre ami nous parle d'un PC de marque HP ... je pense que les "outils" HP doivent être chargé donc je le repète rien d'alarmant par contre il est clair qu'une optimisation (en réduisant ces processus) est toujours possible
JoShuA
Modérateur

Messagepar Coust_59 » 07 Fév 2006, 15:18

ok merci pour toute ces reponses je vous tiendrez au courant
@+
Coust_59

Messagepar moi1103 » 07 Fév 2006, 15:22

JoShuA a écrit:
moi1103 a écrit:Entre 40 et 50 processus ça me parrait un peu beaucoup quand même ! Moi je tourne toujours entre 25 et 30.

N'as tu pas une version "modifiée" de Windows ?

Deplus notre ami nous parle d'un PC de marque HP ... je pense que les "outils" HP doivent être chargé donc je le repète rien d'alarmant par contre il est clair qu'une optimisation (en réduisant ces processus) est toujours possible

J'ai 3 PCs, dont 1 avec un XP "modifié"... Et je confirme se que tu dis quand tu parles des outils d'HP (je possède en autre un HP justement)

Coust_59 tu peux tjs passer un coup d'antispyware (ça ne peut pas faire de mal ! au contraire), et farfouille dans msconfig pour désactiver les programmes qui te servent à rien (la plupart des outils d'HP en font également partie je pense...)

Image ++
moi1103

Retour vers Windows XP