Instalation windows Impossible

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Schineria » 06 Fév 2006, 15:05

Salut à tous ! Image

Je fais appel à vous parce que je suis face à un problème que je ne comprends pas! Je vous expliques!

Je me suis récemment acheté un nouvelle ensemble carte mère , processeur, carte graphique,( voir la config plus bas) j'installe ça dans mon boiter, en faisant attention au branchement! Tout est ok!

Je mets le cd de Windows XP ( aucune rayure rien) que j'avais eu en achetant mon premier pc il ce lance mais bloque sur un écran bleu avec le message suivant :
pci . Sys – address f78360BF base at f782f000, DateStamp 3B7D855c

je fais une recherche sur google et je regarde les différente proposition au final rien. Quelques jour plus tard J'empreinte le CD de Windows XP d'un ami et la tout s'installe et fonctionne nickel sauf que c'est son cd et que la clé est déjà activé, mais mon but n'étant pas de faire dans l'illégal mais de comprendre.

Vous auriez une explication à cela ou une suggestion ?

Merci

voici ma config :

Processeur
Type de processeur Intel Pentium 4 541, 3233 MHz (16 x 202)

Carte mère:
Nom de la carte mère MSI 915P Neo2 Platinum (MS-7028) (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM,
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P
Type de BIOS AMI

Carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 (256 Mo)

Maxtor 6 Y160P0 SCSI Disk Device (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique CyberDrv CW038D CD-R/RW (16x/12x/40x CD-RW) Lecteur optique LITEON DVD-ROM LTD163 (16x/48x DVD-ROM)
Schineria

Messagepar ZIGZAG » 06 Fév 2006, 16:22

Bonjour a toi Schineria.
Pas d'explication mais une suggestion: a tu essayé d'installer ta version de windows a partir de celle de ton collégue?
(directement, sans passer par le boot)
ZIGZAG

Messagepar JoShuA » 06 Fév 2006, 16:28

Bonjour,

Tu peux détailler le fond de ta pensée ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Schineria » 06 Fév 2006, 17:16

ZIGZAG a écrit:a tu essayé d'installer ta version de windows a partir de celle de ton collégue?
(directement, sans passer par le boot)

Ah ça non je n'aie pas testé ! mais ça reste faisable ! si jamais ça venait à être impossible cela viendrai donc du cd ?

Schineria
Schineria

Messagepar Pedrolane » 06 Fév 2006, 19:55

Il est possible que le constructeur d'origine de ta machine t'ait fourni une licence de XP qui s'applique à reconnaitre le matos avant de s'installer... ne le reconnaissant pas, il ne veut pas exécuter l'installation de l'OS

C'est le principe d'une licence OEM : une seule et unique machine par licence -> si tu changes ta machine, tu change ta licence (ça reste purement théorique bien sûr)
Pedrolane

Messagepar Schineria » 06 Fév 2006, 22:00

Je comprends, et les seul matos d'origine qu'il me reste c'est un DD un lecteur et un graveur ! en gros c'est mal barré surtout qu' il me reste une 15 n de jours avant l'activation. Image
Schineria

Messagepar Schineria » 07 Fév 2006, 12:46

Ok je commence à mieux cerné la chose avec une nuit de rpos ! Mais alors si je prends la version NON OEM de windows d'un autre ami qui lui l'a acheté en version Box.
Je peux lui empreinté et utilisé la clé d'activation de mon propre cd ? et dans ce cas là, une copie à titre privé serait-elle illégale ? ( je dois partir je repasserai en début de soirée) n'hésiter pas ! Un en tout cas un grand merci d'avance à tous
Schineria

Messagepar Schineria » 07 Fév 2006, 22:35

Je me permetsune nouvelle fois de prendre encore un peu de votre temps voilà, après avoir cherché et surtout déduis que je ne renflouerais pas une fois de plus les poches de big bilou. j'ai rien contre lui mais je suis qu'un pauvre étudiant. Image

Je me demandais si j'empreinte le cd Win XP ( version boite) de mon amis et que j'en fasse une copie privée et qu'en suite je modifie la clé comme l'indique le site officiel de Microsoft. Cela peut fonctionner, et par cette action je ne suis pas dans l'illégalité ? Rassurez-moi

http://support.microsoft.com/default.as ... us;Q328874

Schineria
Schineria

Messagepar Schineria » 08 Fév 2006, 08:16

Voilà 3 messages que je vous laisse et pas de réponse Image ! je dois en conclure que ce son des message de trop ou que ce que je compte faire ne rentre pas dans la légalité national ?

Schineria
Schineria

Messagepar ZIGZAG » 08 Fév 2006, 17:09

Personnellement je n'en sait rien alors plutôt que de parler pour ne rien dire...
ZIGZAG

Messagepar Titoff70 » 08 Fév 2006, 22:36

Bonsoir,

Je te propose une solution qui marche !

Tu install windows XP avec le CD de ton copain, mais pendant l'install tu met ton propre numéro "Product key" de l'étiquette qui doit être collée sur le côté de ton boitier.
L'installation doit se passer sans problème.
Ensuite pour l'activation si tu as un souci une belle page bleu avec une petite clée jaune va apparaitre, alors tu fais comme moi , tu appels microsoft ( normalement le numéro s'affichera à l'écran quand tu sélectionne activation par téléphone et que tu choisi ton pays ), et tu leurs dit j'ai modifier mon ordinateur, j'avais tels pross, etc..., j'ai remis tels pross, disque dur, etc... et je n'arrive pas à activer mon windows (tu peux préciser que c'est une version OEM).
Là l'opératrice (en général) te demandera le numéro qui apparait à l'écran, et elle te donnera un nouveau numéro d'activation. Il se peux qu'elle te demande tes coordonnées pour vérifier que c'est bien toi si tu avais auparavant inscris tes coordonnées chez microsoft.

Et voilà, c'est légal, à condition bien sur de ne pas remonter une machine avec tes anciennes pièces et d'y faire tourner ce même windows.

Bonne soirée.
Christophe
Image
Titoff70

Retour vers Windows XP