formater deux DD

Le Forum Windows XP

Messagepar Bern » 04 Fév 2006, 12:25

Bonjour,

Voilà, j'ai deux disques dur. Un avec windows et qq logs et un autre où je stock, musique, video et gros logiciels.
Le premier avec winxp, je voudrais le formater, parce qu'il commence à ne plus être très propre :p

Quand, j'ai acheté mon nouveau DD, j'ai du formater le disque pour qu'il puisse être utilisé par windows.
Je veux simplement, formater le DD avec windows et laisser le nouveau qui stock les fichiers avec les fichiers présent.

Si je formate, le premier, je réinstalle windows, mais en toute logique, si c'est comme la première fois, je devrais formater le deuxième DD pour qu'il puisse être vu. non ? Et donc je perdrais tous mes fichiers.

Finalement, y a t'il un moyen de faire ce que je veux ? Je veux souligné que je suis un débutant dans ce domaine..

J'espère que j'ai été clair, si ce n'est pas le cas, je rééexpliquerai ...

:)
Bern

Messagepar JoShuA » 04 Fév 2006, 12:34

Bonjour

As tu été voir le message Comment (Re)Formater son PC dans la rubrique [i]Foire aux questions[/url] du forum ?

Sinon pour plus de surreté débranche ton deuxième disque lors de l'installation

Le formatage n'est nécessaire qu'une fois ... après il suffira juste d'assigner un lecteur à ton disque dans ton windows fraichement installé
JoShuA
Modérateur

Messagepar Bern » 04 Fév 2006, 12:58

J'ai lu la FAQ, ce qui est dit, je sais le faire : )

Maintenant, si tu me garanties que le DD pourra être vu dans windows sans le formater, je te crois : )

après il suffira juste d'assigner un lecteur à ton disque dans ton windows fraichement installé

Comment fait-on ça ?
Bern

Messagepar Numat » 04 Fév 2006, 13:19

Salut,

Windows xp n'est pas si bête que ça.

Quand tu seras à l'écran du choix du disque dur pendant l'installation de windows, tu choisis le disque que tu veux formater (le c: je suppose), tu le formates et tu installes windows xp dessus.