Plus de port imprimante installé !

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar styd » 04 Fév 2006, 12:09

Salut à tous,

J'ai eu la désagréable surprise de m'appercevoir en voulant installer une imprimante sur mon XP PRO SP2 que je n'avais plus aucun port disponible dans la liste des ports lorsque je veux installer une imprimante !! C'est à dire que lorsque je fais installer imprimante local et que XP me demande de choisir un port , je n'ai ni LPT,ni COM ni standart port TCP/ip ....

J'ai déjà resolu une partie de mon problème en installant le fichier C:windowsinfntprint.inf car avant ça, l'interface d'installation d'imprimante ne se lançait même pas !! Image

J'ai essayé de reinstallé le SP2 pour voir mais cela n'arrange pas mon problème.
Le port qui m'interesse en l'occurence est le port standard TCP/IP... Quelqu'un sait il comment ajouter ce port dans la liste des ports imprimantes disponible?

Merci par avance
styd

Messagepar JoShuA » 04 Fév 2006, 12:35

Bonjour,

Tu as une carte réseau sur ton PC ?

Le service Spooler est il démarré ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar styd » 04 Fév 2006, 12:47

oui j'ai une carte réseau et mon spooleur est bien démarré (j'ai commencé par vérifier ça Image )
styd

Messagepar styd » 06 Fév 2006, 13:02

Personne n'a d'idée à ce sujet ?
Peut être existe t il un soft qui permettrait de rajouter le port tcp/ip ? :/
styd

Retour vers Windows XP