win xp qui ne boot plus :(

Le Forum Windows XP

Messagepar xborgers » 03 Fév 2006, 14:11

bonjour

j ai un ptit probleme : windows ne se lance plus et j ai droit au disk boot failure. j ai essaye de faire de la reparation mais il me demande un mot de passe que je n ai pas. j ai essaye celui de ma session(que je pensais administrateur) mais il veux rien savoir.

bref, je voulais savoir si il étais possible de recreer ses secteur de boot sous windows xp ?

je m explique : ayant a ma disposition plusieurs pc, je lui grefe mon disque system. donc je me retrouve avec deux disques
il doit bien exister un moyen de reamorcer les secteur de boot d une installation windows directement sous xp au lieu de passer par une disquette de boot non ?

et si y a moyen de faire sa avec une disquette de boot autre que le cd de windows je prend aussi :)
xborgers

Messagepar Sevrossi » 03 Fév 2006, 14:49

Bonsoir,

xborgers a écrit:j ai un ptit probleme : windows ne se lance plus et j ai droit au disk boot failure.

Cela risque d'être plutot un gros problème... Image "disk boot failure", peut-etre un problème de disque dur endommagé ! (voire pire... Image )
Le disque dur est-il reconnu dans le BIOS ? Bien branché ?

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar ZIGZAG » 03 Fév 2006, 19:45

Bonsoir!

Mmmm a mon avis c'est plutot tes fichiers systèmes qui posent problème.. Mais si tu a un autre dd avec un OS bootable, aucun problème. Tu lance ta bete avec et tu fait ta tambouille; tu peu installer un windows sur un autre DD je crois.

Par contre pour ton mot de passe je voit pas.

PS: Et pense a proteger ton bon dd avec un antivirus, of course....
Dernière édition par ZIGZAG le 03 Fév 2006, 19:47, édité 1 fois au total.
ZIGZAG

Messagepar Titoff70 » 03 Fév 2006, 20:22

Bonsoir,

j ai un ptit probleme : windows ne se lance plus et j ai droit au disk boot failure. j ai essaye de faire de la reparation mais il me demande un mot de passe que je n ai pas. j ai essaye celui de ma session(que je pensais administrateur) mais il veux rien savoir.

Sur certaines machines quand tu accède à la console de réparation depuis le cd d'XP il n'y a pas de mot de passe pour administrateur, essai on ne sait jamais.
Si tu arrive à passer cette étape du mot de passe essai de taper: Image fixboot c:
(cela va remettre en place les fichiers de boot de ton disque ça marche car je l'ai fait il y a peut de temps car j'avais par erreur viré "boot.ini" et "NTLDR" et je n'avait plus accès à mon disque)
puis Image Exit
Et redémarre ton PC

Mais Attention le message "disk boot failure" est à prendre au sérieux car comme le dit Sevrossi ça peut être vraiment un problème physique, panne de ton disque dur, alors quand tu démarre ta machine vérifie ( boitier ouvert ) que tu entend ton disque tourner ( car dès le lancement du bios, il sinitialyse pour être reconnu, donc il se met à tourner à plusieurs reprises ). Si il tourne un coup puis plus rien c'est pas bon du tout, et si tu entend un léger claquement ( la tête qui se balade en tapant sur les côtés ) , ton disque est bon pour être changé.

Ce ne sont que des suggestions, ce genre de problème est plus facile à identifier lorsque l'on se trouve devant la machine.

Bonne chance.
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar Sevrossi » 04 Fév 2006, 00:34

C'est gentil de faire remarquer que je dis des trucs qui peuvent avoir un certain intérêt...

Ensuite, avant de vous "emballez" en partant dans tous les sens, attendez que le môsieur il réponde à mes questions... Image
Ne mettons pas la charrue avant les boeufs comme on dit chez moi...

@+
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Titoff70 » 04 Fév 2006, 10:32

bonjour,

j ai essaye de faire de la reparation mais il me demande un mot de passe que je n ai pas. j ai essaye celui de ma session(que je pensais administrateur) mais il veux rien savoir.

bref, je voulais savoir si il étais possible de recreer ses secteur de boot sous windows xp ?

Le disque dur est-il reconnu dans le BIOS ? Bien branché ?

Code: Tout sélectionner
C'est gentil de faire remarquer que je dis des trucs qui peuvent avoir un certain intérêt...

Ensuite, avant de vous "emballez" en partant dans tous les sens, attendez que le môsieur il réponde à mes questions...

Sans mettre la charrue avant les boeufs, si il a accès à la consol de réparation et que le système de réparation détecte qu'il y a un système d'exploitation installé, et qu'il lui demande sont mot de passe administrateur, c'est forcément que sont disque dur est reconnu dans le bios et bien branché sinon la procédure serait arrêtée avant, en indiquant qu'il n'y a pas de disque dur présent ou de partition formatée. Donc je pense que la réponse à ta question était déjà dans son énoncé.
Donc il lui reste à voir si il peux passer sans mot de passe, et utiliser les fonctions de la console de réparation.
Sur certaines machines quand tu accède à la console de réparation depuis le cd d'XP il n'y a pas de mot de passe pour administrateur, essai on ne sait jamais.
Si tu arrive à passer cette étape du mot de passe essai de taper: fixboot c:
(cela va remettre en place les fichiers de boot de ton disque ça marche car je l'ai fait il y a peut de temps car j'avais par erreur viré "boot.ini" et "NTLDR" et je n'avait plus accès à mon disque)
puis Exit
Et redémarre ton PC

Et je me suis permis de laisser mon avis car 6 heures après avoir posté sont message, soit 5h30 après ta question toujours pas de réponse de sa part, j'ai supposé donc que soit il attendait que quelqu'un lui donne une réponse autre à sa question (donc j'ai donné mon avis), soit il n'a plus de PC pour se connecter Image .

Ne vois rien de mal dans ce message, car ayant déjà eu ce problème je me suis permis d'avancer dans le sujet.
Je te souhaite une très bonne journée Sevrossi, (quoi que je sais pas chez toi mais ici il fait froid Image )
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar Sevrossi » 04 Fév 2006, 10:44

Bon alors je vais faire beaucoup plus court...
Sinon au niveau du BIOS... la séquence de boot est bien configurée ? Voila c'était ma seconde info après le disque dur en rade...

Et puis je vois ce que je veux dans les messages des gens...

@+
Sevrossi
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 04 Fév 2006, 11:34

Attention le Sev' est pas de bonne humeur le matin :D

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Retour vers Windows XP