Ajouter des sous-titres à un fichier AVI.

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Yojimbo » 01 Fév 2006, 21:33

Bonsoir à tous.
Je viens vous demander comment encoder une vidéo AVI avec un fichier de sous-titres SSA.
Je veux dire par là, que tout soit en un seul fichier AVI où les sous-titres ont déjà été insérés dedans.
J'ai essayé divers tutoriaux trouvés sur le net, la plupart utilisant Virtualdub, mais sans succés. A chaque encodage de la vidéo, je me retrouve avec un fichier AVI, mais sans sous-titres.
Quelqu'un aurait-il une solution radicale?
Merci d'avance.
Yojimbo

Messagepar LeLapinFou » 01 Fév 2006, 21:39

bonsoir,
j'ai trouvé ça sur le Forum, si cela peut t'aider...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Yojimbo » 01 Fév 2006, 21:50

Bonsoir, et merci pour la réponse.
Malheureusement, ce n'est pas cela que je cherchais, car ce logiciel permet juste de lancer les deux en même temps, ce que fait BSplayer que j'utilise.
Moi je voudrais encoder ;).
Yojimbo

Messagepar LeLapinFou » 01 Fév 2006, 22:23

Désolé, mais comme je ne fais pas de montage vidéo, c'était peut être une piste.
Je passe donc la main aux autres. ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Titoff70 » 01 Fév 2006, 22:38

Bonsoir,

Va voir ce site http://www.ripp-it.com/
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar JoShuA » 01 Fév 2006, 22:54

Ri4m le fait ? cart d'après les fonctionnalités il ne le fait pas ...

La seule information sur le sujet nécessite le DVD (fichier VOB) et non un fichier text contenant les sous titres
JoShuA
Modérateur

Messagepar Yojimbo » 02 Fév 2006, 17:26

Et bien, j'ai essayé avec Ripp-it, mais au bout d'une heure d'encodage, le logiciel me sort qu'il n'y a plus assez d'espace disque libre. Je fais donc un clique doit, puis propriété sur mon disque dur, et horreur, je vois qu'il ne me reste plus que 3 mo!
Je suis forcé d'annuler l'encodage. Une fois cela fait, je revérifie : il me reste 24.8 gigas.
Comment cela se fait t'il? Savez vous comment y remédier?
Yojimbo

Messagepar Titoff70 » 02 Fév 2006, 20:25

Bonsoir Yojimbo,

Pour ton problème je ne sais pas d'ou cela viens mais je sais que Ripp-it (car je l'utilise) est excessivement gourmand en fichiers temporaires, je te conseil de voir avec le forum présent sur le site. Bonne chance.

Bonsoir JoShuA,
Décidément je crois bien que tu as une dent contre moi, enfin bon, sache que Ripp-it est très complet, il y a sur le site de RIAM un tuto réservé aux membres inscrits pour incruster des sous-titres dans les Divx. C'est un programme qui est constament mis à jour. On peux même compresser des films au format PSP ou 3G pour les téléphones, etc.............
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar LeLapinFou » 02 Fév 2006, 21:36

Titoff70 a écrit:Bonsoir JoShuA,
Décidément je crois bien que tu as une dent contre moi

Je ne pense pas que JoShuA a "une dent" contre toi, mais le fait d'avancer des informations qui s'avèrent fausse, et ce n'est pas la première fois de ta part, et ce n'est pas vraiment constructif pour les personnes qui posent des questions.
Sur le fond, toute information juste est la bien venue, pour le reste, merci de regarder avant d'avancer une solution qui pourrait être fausse.
L'erreur est humaine, mais bon, a la longue, cela fait beaucoup.....
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Titoff70 » 02 Fév 2006, 22:13

LeLapinFou a écrit:Je ne pense pas que JoShuA a "une dent" contre toi, mais le fait d'avancer des informations qui s'avèrent fausse, et ce n'est pas la première fois de ta part,.........
L'erreur est humaine, mais bon, a la longue, cela fait beaucoup.....

Bonsoir,
Désolé mais l'information et le message suivant sur le site RIAM avec le logiciel Ripp-it est juste et je confirme.
En plus je fais de mon mieux pour aider les autres je ne donne pas de fausses informations. Quand je donne des manipes je les essais avant sur l'un de mes postes pour être sûr que cela fonctionne.

Je me suis planté une fois avec IIS et j'ai présenté mes excuses.

Et quand je donne des réponses, ce ne sont pas des inventions, mais c'est relatif à des cas concrêt qui se sont présentés à moi, je ne comprend pas que JoShuA me reprenne tout le temps, alors qu'il y a pleins d'autres messages dont les réponses sont évasives ou vraiment à côtés , et là personne ne dit rien. Alors pourquoi moi? c'est tout.

Je veux simplement aider.
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar LeLapinFou » 02 Fév 2006, 22:56

Titoff70 a écrit:Quand je donne des manipes je les essais avant sur l'un de mes postes pour être sûr que cela fonctionne.

As tu encodé une vidéo AVI avec un fichier de sous-titres SSA avec ton programme ?
Juste pour savoir si ce que tu avance, tu l'as effectivement testé comme tu l'affirme Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar JoShuA » 03 Fév 2006, 07:34

Titoff70 a écrit:je ne comprend pas que JoShuA me reprenne tout le temps, alors qu'il y a pleins d'autres messages dont les réponses sont évasives ou vraiment à côtés , et là personne ne dit rien. Alors pourquoi moi? c'est tout.

Bonjour,

Je ne te reprends pas "tout le temps", tu as donné des réponses claires et précises sur ce forum mais dans ce cas précis, j'ai juste été curieux de voir la réponse à une problématique posée à plusieurs reprises sur le forum et en allant sur le site, je n'ai en effet pas trouver l'information souhaitée d'où mes questions ...

Je n'ai trouvé nulle part l'information comme quoi ce soft faisait ce qu'il était démandé (en n'étant pas incrit), il aurait été bon préciser que pour avoir accès au "bon" tutoriel il fallait s'inscrire ...

Je pense qu'il faut que tu arrête de te sentir persécuté ... je reprends d'autres personnes quand les informations ne sont pas claires ou incomplètes voir même fausses ... Je n'ai hélas pas le temps de tester toutes les réponses données sur ce foum et je m'en excuses.

Je te souhaites une bonne journée
JoShuA
Modérateur

Messagepar Titoff70 » 03 Fév 2006, 19:43

bonsoir,

Pour le lapinfou,
oui je l'avais fait il y a un moment et sans tuto, et j'ai galéré un moment car c'était très long ( ça ramait avec mon vieux PIII ). Et ne sachant pas exactement quoi mettre comme paramètres, je fesais un essai, j'attendais 3 heures pour un vidéo de 30 minutes, soit y avait pas les sous-titres, soit j'avais plus de son, soit le format de la vidéo était changé, soit la qualité endommagé, mais au bout de 15 jours j'ai réussi. N'ayant rien noté en le fesant je me suis dit ouf mais je suis pas près de recommencer, lol. Et j'ai vu dernièrement qu'il y avait un tuto sur le site pour le faire, alors j'ai pensé que vu que je l'ai fait une fois seul, quelqu'un avec un tuto pourrait le faire. voilà, j'ai un peu l'impression de raconter ma vie là, lol. Merci de m'avoir lu.

Pour JoShuA,
c'est moi qui te présente mes excuses pour avoir pris la mouche trop vite.

Pour les deux,
vous faites du bon boulot votre forum et super.

Nota: je vais penser à donner plus de précisions dans mes réponses.
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar Yojimbo » 03 Fév 2006, 21:35

En bref, moi j'ai trouvé mon problème : il venait de mon SSA qui était buggué.
Pour ceux qui chercheraient à encoder, je les invite à suivre ce très bon tuto :

http://www.mirage-team.com/tutoriaux-encode.html
Yojimbo

Retour vers Windows XP