Création d'un partage de connexion internet sur mon réseau wifi ad-hoc

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Gorfou » 30 Jan 2006, 23:31

Bonjour,
je dispose de deux pc reliés par carte wifi en réseau ad-hoc dont l'un dispose d'une connexion internet adsl free. j'aimerais partager cette connexion avec l'autre pc, mais jusqu'à présent je ne suis pas parvenu à mes fins :
Le réseau wifi est configuré et marche bien puisque l'icone, dans la zone de notification, de la connection indique :
état : connecté
force du signal : bonne

Par contre, j'ai beau lancer l'assistant de configuration réseau sur les deux pc cela ne donne strictement rien, je précise aussi que lorsque j'utilise un RJ45 croisé cela marche impecc.

Quelqu'un aurrait une idée ?

Cordialement,

Philippe Jarosz
Gorfou

Messagepar frgmartin » 31 Jan 2006, 11:11

Salut

As tu activé le mode routeur de ta freebox ?

si oui, tu peux avoir internet sur les deux pc par le wifi sans qu'un pc partage sa connection pour l'autre....
Pas de problèmes, rien que des solutions... Ouimézou ?
frgmartin

Messagepar Gorfou » 31 Jan 2006, 16:14

Bonjour,

En fait j'ai commandé, il y a quelques jours, la carte pcmcia qu'il faut introduire dans la freebox pour pouvoir la transformer en routeur wifi. Et, dans l'attente de la recevoir, je voulais essayer de créer un réseau ad-hoc avec mes nouvelles cartes wifi toutes neuves toutes belles, histoire de me "faire la main" avec le wifi. Il est clair que l'utilisation de la freebox en mode routeur serait plus adaptée mais le partage de connexion via le reseau ad-hoc devrait tout de même fonctionner. bizarre bizarre...
De plus le site de free sucks un peu depuis la refonte : pas moyen de s'identifier.
Personne n'aurait une autre idée ?

Cordialement,

Gorfou
Gorfou

Retour vers Windows XP