erreur d'installation périphériphérique

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar paulrichard » 28 Jan 2006, 13:26

Bonjour à toutes et à tous,

Equipé d'un Livebox, je me connecte en sans fil à mon PC.* Hier, mon dungle ne marche plus: après quelques tests, le technicien Wanadoo me dit de ré-installer le logiciel Livebox.
Mais lors de cette opération: "Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique. Le fichier spécifié est introuvable."
Eventuelle explication: lors de la désinstallation préalable du logiciel Livebox, on me demande si je veux désinstaller les pilotes du dungle; je dis oui. Grosse erreur?!
Faut-il ré-installer ces pilotes?** Où les trouver? J'ai cherché dans mon Catalogue Windows, sans succès.
Merci d'avance de vos pistes!
PJ

* J'ai gardé mon ancien modem Extense, je peux donc toujours me connecter!
**Pour info: j'ai essayé ce matin d'installer un webcam, et reçu le même message erreur que ci-dessus.
paulrichard

Messagepar LeLapinFou » 28 Jan 2006, 18:18

Titre modifier par mes soins.
Le "Help" dans le titre est a proscrire ici. De toute façon, sur le principe, si vous posez des questions, c'est pour avoir de l'aide Image
Avec le "dungle", il n'y a pas de CD de drivers ? Quelle marque ? quel model ? cela peut aussi aider pour donner une réponse...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar paulrichard » 28 Jan 2006, 19:23

Merci de votre réponse.
Le dungle (Sagem XG-703A) est fourni avec le pack Livebox, qui comporte un CD d'installation. Lors de la ré-installation du logiciel Livebox à partir de ce CD, on me dit "il faut ré-installer les pilotes du dungle".
Je fais OK ; je branche le dungle sur le port USB, comme on me le demande, et il est détecté ; mais l'Assistant Matériel Détecté affiche alors : "Un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel : Sagem XG703 USB 802.11g. Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique. Le ficher spécifié est introuvable."
:(
Dernière édition par paulrichard le 28 Jan 2006, 19:24, édité 1 fois au total.
paulrichard

Messagepar LeLapinFou » 28 Jan 2006, 20:30

Je ne connais pas la procédure de la LiveBox, mais d'après ce que je sais, tout est automatique.
Je passe dans ce cas la main aux personnes (heureuses ou non) détentrice d'une belle boiboite de Wanadoo.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP