Ce "prenvention de l'éxécution des données" m'énerve !!!

Le Forum Windows XP

Messagepar gaou » 27 Jan 2006, 20:43

Bonjour à tous !!
je suis confronté depuis quelques temps à un petit souci, c'est ce message qui me dit qu'il y a une erreur, et que windows doit me fermer l'explorateur lorsque je veux regarder les vidéos que je fais à partir du logiciel de 3D Blender !! Je pensais jusqu'alors que c'était dû au logiciel, mais voilà que j'essai de lire d'anciennes vidéos (trouvées par hasard sur mon disque dur), et j'ai droit à ce même message !!! Je voudrai savoir comment arriver à gérer ce probleme, et savoir à quoi il est dû !!! Parce que ça devient très lourd de devoir à chaque fois refermer l'explorateur, pour le rouvrir, et être encore confronté au même problème, sans savoir comment faire pour que tout marche impec !!

Merci à vous si vous pouvez me dépanner !!
gaou

Messagepar LeLapinFou » 27 Jan 2006, 22:32

Bonsoir,

Effectivement, dans Windows, on peut enlever la prévention de l'éxécution des données pour certain programme.
c'est la gestion de la mémoire (mode No eXecute), qui permet aux processeurs Athlon 64 d'AMD de protéger le système contre des attaques par dépassement de mémoire tampon. Donc, si tu n'as pas ce processeur, tu peux tranquillement désactiver la prévention de l'éxécution des données , hélas pour une ou plusieurs applications bien précise, mais pas l'ensemble de Windows.

Clique droit de la souris sur le poste de travail
Image Propriétés
Image onglet Avancé
Image bouton Paramètres de la rubrique Performances.
Image onglet Prévention de l'exécution des données.
Image Sélectionne l'option Activer la prévention d'exécution des données pour tous les programmes et services, sauf ceux que je sélectionne.
Image bouton Ajouter
Image sélectionne sur ton disque dur l'exécutable de ton programme incompatible avec la Prévention d'exécution des données.
Image Clique sur le bouton Ouvrir
Image Clique enfin sur le bouton OK
Image A ce moment là, il faut le désélectionner (en fait, il faut l'ajouter pour activer l'option sur ce programme, et après le désélectionner)
Image redémarrer l'ordinateur pour appliquer la modification
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP