wifi et vitesse de connection

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Nina681 » 26 Jan 2006, 08:35

Bonjour,

j'ai une question à propos du wifi: j'habite en coloc dans une maison à deux étage, et nous sommes 4 connectés à partager la connection de la Freebox. Nous avons du mal à connaître notre vitesse de connection, parce qu'au début, ça cafpuillait avec free mais normalement tout est réglé.
Voici ma question: lorsque l'on fait un test de bande passante, chacun sur notre pc, la vitesse annoncée est-elle la vitesse globale, que nous partageons, ou celle dédiée à notre machine? Et si c'est la vitesse globale, ça veut dire que si l'un de nous utilise émule, ça ralentit tout?
Et puis aussi, dans la barre des tâches, il y a l'icone de connection, qui nous indique une "vitesse": c'est quoi?
J'ai du mal avec le wifi lol
Merci pour vos réponses
Nina
Dernière édition par Nina681 le 26 Jan 2006, 08:36, édité 1 fois au total.
Nina681

Messagepar JoShuA » 26 Jan 2006, 09:46

Bonjour,

Nina681 a écrit:Voici ma question: lorsque l'on fait un test de bande passante, chacun sur notre pc, la vitesse annoncée est-elle la vitesse globale, que nous partageons, ou celle dédiée à notre machine? Et si c'est la vitesse globale, ça veut dire que si l'un de nous utilise émule, ça ralentit tout?

Tout cela dépend de la manière donc est configurer le partage de connexion (Qos ou pas par exemple)
Mais en règle général c'est premier arrivé, premier servi mais dans tous les cas le test que tu fais montre la bande passante entre le serveur de test et le pc à partir duquel tu fais le test ...

Et puis aussi, dans la barre des tâches, il y a l'icone de connection, qui nous indique une "vitesse": c'est quoi?
J'ai du mal avec le wifi lol
Merci pour vos réponses
Nina

C'est la vitesse de connexion wifi (en général)
JoShuA
Modérateur

Messagepar Nina681 » 26 Jan 2006, 11:44

Merci Joshua, je ne sais pas comment est configuré le partage, mais ce n'est pas très important je pense. Mais maintenant je sais que le test de bande passante donne la vitesse de connection d'un seul pc, c'est ce que je voulais entendre lol
Merci encore
Nina681

Retour vers Windows XP