xp pro. droits d'impression sur imprimante partagée

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar elucubrations » 24 Jan 2006, 14:43

bonjour,

je suis sur un réseau au poste à poste.
voilà j'ai deux postes A et B, j'utilise la gestion des droits non simplifiée sous windows xp pro pour accèder à tous les types utilisateurs par la gestion de l'ordinateur > utiilisateurs et groupes locaux

- le poste A auquel est connecté une imprimante usb que j'ai installé en tant qu'administrateur du poste.
j'ouvre une session en tant qu'utilisateur membre du groupe "utilisateurs" et je peux imprimer

- le poste B est windows xp pro et un utilisateur membre du groupe UTILISATEURS ouvre une session et tente d'imprimer sur l'imprimante partagée. Mais ne peut pas :-(
pourtant j'ai mis dans l'onglet sécurité du partage de l'imprimante Tout le Monde > Contrôle total

Question : à quel groupe appartient un utilisateur accède à une ressource partagée sur un autre ordinateur ?

plus globalement connaissez-vous un bon tutoriel sur les groupes dans windows xp pro pour bien fixer les choses une bone fois pour toute ?
elucubrations

Messagepar Titoff70 » 24 Jan 2006, 17:19

Bonjour,

Image as-tu un Firewall ( a voir si il est bien configuré ) ?

Image as-tu essayé d'installer l'imprimante du poste B en passant par l'assistant ? et quel messages d'erreur as-tu rencontré ?

Image Pourquoi utiliiser le "partage sécurisé" entre 2 postes alors que le "partage simplifié" suffit ? car si tu partage un répertoire sur A par exemple c'est bien pour que B l'utilise, il n'y a pas dans ton cas dautres PC qui risques de s'emparer de tes partages ce qui justifierais le "partage sécurisé" pour donner des droits différents à chaque utilisateur, ainsi même interdire à un PC utiliser par des enfants d'accéder à l'imprimante pour éviter de se retrouver à sec d'encre et plus une feuille quand toi tu as besoin d'imprimer.

Quand tu est dans "partage sécurisé" tu dit avoir cocher "tout le monde" --> controle total, met aussi "administrateur" et chaque utilisateur visible dans ta liste en controle total. Ca peux aider, et vérifie ton Firewall voir même faire un essai sans Firewall.

Tiens moi au courant de ce que tu as fait,

Bonne chance,
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar elucubrations » 24 Jan 2006, 18:11

merci pour ta réponse

j'ai plusieurs pc je suis extrémement riche Image Image

non je suis avec 12 pc et je dois utiliser la gestion des droits non simplifiée pour me permettre de gérer des profils différents : utilisateur de base, un stagiaire, un administrateur (bibi en fait : bibi c'est moi)

je te tiens au courant pas le temps d'aller plus loin pour l'instant

thanks see you soon
elucubrations

Messagepar Titoff70 » 25 Jan 2006, 22:59

bonsoir,

désolé de toute mes questions et mon explication dans le vide mais tu avait écris :
bonjour,

je suis sur un réseau au poste à poste.
voilà j'ai deux postes A et B,

Alors j'ai supposé que avoir 2 postes A et B en poste à poste, signifiait que tu avait que 2 postes reliés avec un câbles donc utiliser le partage simplifié suffisait.

Mais vu que tu est "riche" et que tu as 12 postes, je ne vois pas pourquoi tu n'utilise pas un serveur pour ton réseau, lui connecter l'imprimante, paramètrer un Domaine et non un groupe, et ainsi gérer les droits et même les quota de chaques utilisateurs.
Enfin bon c'est pas mon porte-feuille, lol Image lol

Mais pour avoir une réponse claire, il faut exposer clairement son problème sinon personne pourra y répondre à moins d'être devin.

Bonne chance, et je te souhaite de trouver la solution à ton problème.
Christophe
Image
Titoff70

Retour vers Windows XP