Formatage du disque C sous Windows xp

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Jipy » 23 Jan 2006, 17:44

Bonjour,

comme j'avais un problème au lancement de Windows, je craignais qu'un programme "malicieux" ne se soit insinué chez moi, j'ai donc choisi de remettre mon PC à zéro.

le programme de restauration Medion propose de réinstaller l'image "usine" avec au choix : conservation des fichiers ou bien en effaçant tout.

étant donné le problème un peu glauque qui m'arrivait, je choisis de tout effacer sur le disque C ; je m'attendais à un formatage en "bonnet difforme" du disque ce qui pour 95 Go doit qd même durer "un certain temps" or à ma grande surprise c'était plié en moins de 5 secondes ce qui même en formatage rapide l'est un peu trop.

j'ai donc tenté d'utiliser l'option formatage du disque de Windows mais sans y parvenir. au départ, avec toutes les mises en garde de rigueur, je passe les différentes étapes et l'opération se lance et s'arrête immédiatement pour cause de processus en cours. plusieurs tentatives se soldent par le même résultat même après avoir arrêté ts les processus arrêtables sans plantage.

je ne sais donc pas comment m'y prendre pour parvenir à mes fins si je me retrouve un jour prochain dans la même situation.

Image c'est quand même moi qui ai payé ce Windows xp même si on ne m'a pas demandé mon avis et j'ai le droit de faire ce que je veux, c'est pas un petit xp qui va m'en empêcher !

y a-t'il une solution plus simple que celle que j'ai utilisée pour avoir quand même le dernier mot : formater la première partition de mon 2ème D-Dur pour ensuite faire la révolution en passant l'"esclave" en "maître" et vise versa puis de lancer la réinstallation en étant sûr de n'avoir pas laissé de parasite qque part. (ce qui n'a pas solutionné mon problème de démarrage cf. "il n'y a pas de disque dans le lecteur" mais ça c'est une autre histoire comme me l'a dit très justement JoShua dont je salue au passage la grande sagesse Image sinon c'est plus un forum, c'est le souk (ça c'est moi qui le dit)).

je suis donc preneur s'il existe une solution.

merci

JP
Jipy

Messagepar JoShuA » 23 Jan 2006, 17:46

Bonsoir,

Un formatage rapide est très court et suffit à effacer les données du disques (tout du moins pour tes besoins)
JoShuA
Modérateur

Messagepar Jipy » 23 Jan 2006, 18:27

Merci

JP
Jipy

Messagepar Jipy » 23 Jan 2006, 19:23

Bonsoir,

mais quand même, si je veux à l'avenir formater mon disque, je fais comment ?

est-ce que cette version de Windows est prévue pour empêcher cette action ?

merci.

JP
Jipy

Retour vers Windows XP