PC Portable qui veut absolument être passerelle internet.

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar TiKirby » 22 Jan 2006, 19:24

Bonjour,

Je possède un ordinateur Fixe (Windows XP Pro SP2), un ordinateur Portable (Windows XP Pro SP2) et un routeur (WIFI) WRT54G.

Avant le formatage, mes ordinateurs accédaient à Internet via le Routeur l'ordinateur fixe par câble ethernet et le portable par le WIFI. J'avais des partages de fichiers et imprimantes mais pas de la connexion Internet.

J'ai formaté puis réinstallé mon portable, et ce dernier s'obstine à être la passerelle Internet (via sa connexion Wifi). Dans mes connexions réseaux, si je désactive "Connexion Internet" dans Passerelle Internet sur le portable, mes deux ordinateurs perdent la connexion Internet.

Dans ma connexion sans-fil sur le portable, le partage de connexion Internet n'est pas activé. J'ai fait le test d'activer le partage de connexion puis le désactiver, au redémarrage d'après Connexion Internet revient.

Pour information, j'installe Windows XP Pro puis j'applique le Service Pack 2 (je n'ai pas encore fait de CD), mets mes drivers, puis j'installe un Pack Post SP2 (qui regroupe toutes les Mises à jours jusqu'à fin décembre 05.

Si vous avez une idée.

Je vous remercie par avance.
TiKirby

Messagepar TiKirby » 22 Jan 2006, 19:43

Pour précision, mon ordinateur fixe peut aller sur le net que l'ordinateur portable soit éteint ou allumé (dans le cas où la connexion internet sur le portable n'est pas désactivée)
TiKirby

Retour vers Windows XP