LiveBox - no-ip et serveur APACHE

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Titoff70 » 21 Jan 2006, 19:22

Bonsoir,
Etant en XP home, j'ai bien compris que je ne pouvais utiliser IIS, je me suis rabattu sur le serveur Web APACHE pour héberger mon site local (plus rapide d'accès depuis les postes du réseau, surtout en cas de coupure adsl), et possibilité de faire dans l'avenir du php, forum, email et.htacess qui n'est pas évident hébergé chez wanadoo. Je sais la chose la plus simple aurait été de mettre mon site chez Free qui prend tout en charge, mais je le veux dans ma machine (être mon propre hébergeur).
Alors voilà Apache installé, le site fonctionne super en local en tapant l'adresse IP fixe du poste.
Mise en place de no-ip (qui fonctionnait avant que j'ai une livebox mais je fesait que du FTP).

1er - Mon problème c'est que quand je tape mon adresse du genre http://monsite.no-ip.org je n'arrive pas sur mon site mais sur la page de configuration de ma livebox. Pourquoi ?
2ème - Quel port ouvrir dans la livebox et comment parce que je n'ai pas accès aux menu avancés dans la live box?

Merci beaucoup de votre aide. Image
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar LeLapinFou » 22 Jan 2006, 15:16

Bonjour,

Ne connaissant pas la LiveBox, je pencherais pour un problème d'adresse IP défini dans NO-ip en tant que l'adresse IP de ta LiveBox, ce qui est "normal". Il faudrait faire dans ton cas du NAT, mais est-ce que la LiveBox le fait ? aucune idée.
Pour être plus simple si tu n'as pas compris ce que je veux dire, ton serveur web est derrière ta LiveBox, mais ton adresse No-Ip pointe sur ta LiveBox, il faut donc dire a ta LiveBox d'aller chercher ton serveur web sur un Pc de ton réseau, et non sur elle.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Jimm15 » 22 Jan 2006, 16:44

Bonjour,

Ceci est du a une mauvaise configuration de la livebox

Merci
Jimm15

Messagepar LeLapinFou » 22 Jan 2006, 17:32

Jimm15 a écrit:Bonjour,

Ceci est du a une mauvaise configuration de la livebox

Merci

C'est très interessant de répondre par enigme... le mieux, est certainement soit de donner la réponse a Titoff70, soit de s'abstenir de répondre... Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Titoff70 » 22 Jan 2006, 23:15

bonsoir,

La LiveBox fait bien du NAT car je redirige des ports sur 2 machines qui utilisent un logiciel identique mais sur des ports TCP et UDP différents et qui sont connectés en mode Hight.

Je n'utilise que ma livebox en RJ45 sur un hub 16 ports et les postes branchés dessus.

Avant la livebox, j'utilisais les mêmes poste sur le même hub en redirigeant les même ports TCP et UDP pour les logiciels, ceci en utilisant le NAT d'un routeur "Alientelesyn AR220E" et un modem Ethernet 510.
Quand j'utilisais no-ip, j'arrivais directement sur la machine sur laquelle était lancé "No-IP DUC" et non sur la passerelle par défaut de mon routeur comme cela se passse aujourd'hui avec la livebox.

En plus les adresses IP des postes sont les mêmes et la passerelle de la Livebox et la même que j'utilisais avec mon bon vieux routeur (qui a rendu l'âme).
Donc depuis l'adresse http://monsite.no-ip.org ------vers----->l'adresse IP de wanadoo xxx.xxx.xxx.xxx-----vers---->l'adresse IP du poste fixe xxx.xxx.xxx.xxx cela devrais fonctionner comme avant. Mais vu que c'est une Livebox je susppose que je doit translater un port vers mon ports fixe, là est ma question quel port en quel mode enfin comment ? Image

Merci de votre aide. ;)
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar moi1103 » 23 Jan 2006, 00:20

Et en utilisant un hôte DMZ ?
moi1103

Messagepar Titoff70 » 23 Jan 2006, 00:32

bonsoir moi1103,

il y avait effectivement un DMZ activé sur l'adresse de cette machine dans mon ancien routeur, mais il n'y a pas cette possibilité de configuration dans la LiveBox. Seulement du routage de ports en TCP et UDP.

Mais Merci quand même,

De plus depuis la mise à jours automatique du drivers de la livebox impossible d'accéder aux menu "configaration avancée", seul le menu basic de la livebox est accessible.
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar moi1103 » 23 Jan 2006, 00:55

Titoff70 a écrit:bonsoir moi1103,

il y avait effectivement un DMZ activé sur l'adresse de cette machine dans mon ancien routeur, mais il n'y a pas cette possibilité de configuration dans la LiveBox. Seulement du routage de ports en TCP et UDP.

Mais Merci quand même,

De plus depuis la mise à jours automatique du drivers de la livebox impossible d'accéder aux menu "configaration avancée", seul le menu basic de la livebox est accessible.

Ark, c'est dômage... :|
moi1103

Messagepar Titoff70 » 23 Jan 2006, 16:17

Bonjour à tous,

Comme je le dit souvent "la solution se trouve dans la réflexion", alors après avoir cherché et en farfouillant je me suis rappelé que avant j'utilisait la DMZ, mais je me suis dit soit j'ouvre tous les ports vers mon poste fixe ( du 1 au 65635 ) mais bonjour les attaques, ou alors je cherche si il y a une correspondance entre port 80 et un autre port pour ne pas tomber sur la confique de ma livebox avec no-ip.

La solution pour héberger son propre site web à travers une LiveBox:
faire (peux importe le nom, moi j'ai mis no-ip ) une redirection active en TCP et UDP sur le port 32565 vers le poste fixe. Et voilà ça marche.

J'espère que cette solution pourra aider d'autres gens.

Bonne journée à tous.
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar JoShuA » 23 Jan 2006, 16:20

Donc si je comprends bien on est obligé de se connecté via le port 35565/TCP à ton serveur WEB

C'est un by-pass qui fonctionne à moitier car toutes les personnes se connectant via un proxy (universitaire ou d'entreprise) digne de se nom (refusant les connexions HTTP sur un port autre que 80) ne pourront accéder à ton site
JoShuA
Modérateur

Messagepar Titoff70 » 23 Jan 2006, 16:24

Non,

On se connecte sur http://cmis.no-ip.org c'est tout.
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar JoShuA » 23 Jan 2006, 16:25

ca ne fonctionne pas ...

Ton apache écoute sur quel port ?

Ta liveboite redirige quel port vers quel IP/PORT ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Titoff70 » 23 Jan 2006, 16:38

brrrr,

mon no-ip ne souris plus comme ça Image , il est avec des grosses joues rouges.
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar JoShuA » 23 Jan 2006, 16:48

Titoff70 a écrit:mon no-ip ne souris plus comme ça Image , il est avec des grosses joues rouges.

Image
JoShuA
Modérateur

Messagepar Titoff70 » 23 Jan 2006, 16:59

Re,

Je supprime mon compte no-ip et je le refais dans la foulée.

Sinon depuis l'adresse http://.....no-ip --> c'est redirigé sur mon IP wanadoo et ça arrive sur ma livebox 192.168.1.1 --> de la je renvoi le signal via le port 32565 sur l'adresse ip fixe 192.168.1.20 --> là ou est installé APAche qui est configuré sur l'adresse 192.168.1.20:80 .

en local http://192.168.1.20 ça fonction impec.

Je travail sur 2 machines en même temps et je m'apperçois que no-ip DUC ne veux plus se connecter, même après avoir supprimé et recréer l'adresse. Pourtant ça a marché au moins 10 minutes, lol

Merci si tu as une idée JoSuha
Christophe
Image
Titoff70

Suivant

Retour vers Windows XP