Comptes d'utilisateur

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar kan on c patou » 20 Jan 2006, 23:15

Bonsoir
Après l'installation d'une imprimante HP 3210 (tout-en-un) , je me suis retrouvé avec 3 comptes utilisateurs alors qu'auparavant je n'avais qu'un compte administrateur et au boot, je me retrouvais directement avec mon bureau.
Maintenant , je suis obligé de faire CTRL-ALT-SUPPR, lorsque le boot se fige, et je me retrouve avec une invit à choisir entre 3 utilisateurs : administrateur - ASP.NET Machine A administrateur - invité (compte désactivé .)

Je suppose que j'ai mal configuré l'imprimante et que j'ai raté un clic, ce qui m'a fait demander une config en réseau.

Comment me débarasser de ces 2 comptes, sans risque, et sans avoir à désinstaller puis reinstaller l'imprimante en faisant attention ?

Je suis en WIFI avec 2 ordi qui partagent la même connexion internet, mais pour le moment je ne veux pas mettre les machines en réseau .

Merci
Georges
PC I7 920 overclocké à 3,8 Ghz
MEM 12 GO 1600 corsair : kit 3x2 dominator et kit 3x2 vengeance
CM ASUS P6TD DeLuxe
Plein de disques : montage Vidéo
WINDOWS Seven 64 bits et UBUNTU ( KARMIC et LUCID) 64 bits
kan on c patou

Messagepar JoShuA » 22 Jan 2006, 11:27

Bonjour,

Le compte asp.net est le compte utilisé par les applications utilisant le framework .NET ainsi que les services web de IIS ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar kan on c patou » 22 Jan 2006, 20:46

Merci JoShua

C'est quoi ces trucs ? Je n'ai jamais demandé ça . Est-ce que c'est venu avec l'installation de l'imprimante ? .
J'ai vu dans le NET qu'on pouvait supprimer ce compte sans danger . Tu confirmes ???
Et le compte invité ? . Et le fait que le boot se fige , et qu'il faut faire CTRL-ALT-SUPPR pour reprendre la main et poursuivre l'initialisation ? Comment revenir à un boot "normal" ?
OK, c'est génant , mais pas mortel . Mais tu imagines si tu es novice et que le boot se fige ??? fallait avoir un peu de nez pour taper CTRL-ALT-SUPPR en espérant afficher les tâches en cours .....

Allez bonne soirée

Georges
CM ASUS P6TD DeLuxe
kan on c patou

Messagepar JoShuA » 22 Jan 2006, 20:56

kan on c patou a écrit:Je n'ai jamais demandé ça

ca s'install avec le framework .net
J'ai vu dans le NET qu'on pouvait supprimer ce compte sans danger . Tu confirmes ???

non
JoShuA
Modérateur

Messagepar kan on c patou » 22 Jan 2006, 22:11

J'ai bien un Microsoft .NET Framework 1.1 dans la liste de mes programmes .
Dans le panneau de configuration : ajout/suppression de programmes , j'ai la possibilité de le supprimer .
Est-ce que c'est nécéssaire à quelque chose ( l'imprimante ? le WIFI ? : j'ai installé les 2 pratiquement en même temps et je ne sais pas qui m'a introduit ce programme).

Merci
Georges
PS je vais chercher ce que fait ce framawork .NET
CM ASUS P6TD DeLuxe
kan on c patou

Messagepar kan on c patou » 22 Jan 2006, 22:21

Rebonsoir JoShua
Bon ! j'ai regardé . Je n'en ai vraiment pas besoin . Mais comment est-ce venu sur ma machine ???
Je peux le désinstaller sans crainte ???

Et encore merci pour le temps que tu passes avec ceux ki save patou

Georges
CM ASUS P6TD DeLuxe
kan on c patou

Messagepar JoShuA » 22 Jan 2006, 22:38

Fais comme tu veux ... mais certains programmes utilisent le framework .net ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar Titoff70 » 22 Jan 2006, 23:11

Bonsoir kan on c patou,

Personnellement je reviendrais à un état antérieur (avant l'installation de l'inprimante) par la restauration du système (si bien sûr tu créer des points de restauration régulièrement!!!). Et je referais tranquillement l'installation de mon imprimante.

Une petite question sur quel port est branchés ton imprimante USB ou RJ45 ?

Pour info j'ai installé Net Framworks pour utiliser un logiciel de cartographie par sattelite et je n'ai pas de compte ASP.NET ni l'obligation de me loger avec CRTL+ALT+SUPPR au démarrage. Ton problème ne viens pas de Net frameworks, mais sûrement de la façon dont tu as installer ton imprimante (belle HP multifonction, Image ).
Peux tu me donner des détails sur l'installation ?

Mais le mieux c'est vraiment de repartir en arrière comme je te le dit plus haut.

Image
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar JoShuA » 22 Jan 2006, 23:46

Où vas tu voir les comptes ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Titoff70 » 23 Jan 2006, 00:13

Bonsoir,

il avait bien dit "Après l'installation d'une imprimante HP 3210 (tout-en-un) , je me suis retrouvé avec 3 comptes utilisateurs" , donc c'est bien dans les comptes utilisateurs que je suis allé voir. Et chez moi sur le poste ou j'ai Net framework, en XP Pro, j'ai une HP OfficeJet Pro 1150c, et je n'ai jamais eu de compte d'utilisateurs supplémentaires qui ce sont crées à l'installation de mon imprimante.

Mais tout ce bavardage n'aide pas beaucoup notre amis qui se bat avec son HP 3210. Image Image Image
Dernière édition par Titoff70 le 23 Jan 2006, 00:21, édité 1 fois au total.
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar JoShuA » 23 Jan 2006, 00:20

Il faut aller dans gestion de l'ordinateur pour voir les tous les utilisateurs ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar Titoff70 » 23 Jan 2006, 00:28

Oui, JoShuA

Chez moi c'est pareil,
Gestion de l'ordinateur-->Utilisateurs et groupes locaux --> utilisateurs --> j'ai:
Image mon poste
Image administrateur
Image HelpAssitant (désactivé)
Image Invité (désactivé)
Image Support_xxxxx (désactivé)

Pas de compte ASP.NET, désolé, et tant mieux pour moi (enfin j'espère)

voilà
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar JoShuA » 23 Jan 2006, 01:02

Titoff70 a écrit:Pas de compte ASP.NET, désolé, et tant mieux pour moi (enfin j'espère)

pourquoi ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Titoff70 » 23 Jan 2006, 12:35

bonjour, JoShuA

Simplement pour ne pas avoir à me poser la question de savoir si je doit le supprimer ou pas.
Vu qu'il n'y est pas, ça ne me gène pas.
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar kan on c patou » 29 Jan 2006, 22:14

bonsoir

Je suis parti une semaine , c'est pourquoi je vous ai laissé sans réponse.

Pour JoShua : Je vais effectivement voir ces comptes à partir du panneau de config. "comptes d'utilisateurs".
Ce qui m'ennuie le plus , c'est d'être obligé de faire "CTRL ALT SUPR" au boot , pour voir un écran qui me demande de donner un mot de passe à l'utilisateur "administrateur" pour terminer le boot . (évidemment , je fais XMIT sans donner de mot de passe) .

Pour Titoff70 : l'imprimante est en USB2 . Comme je suis un peu feignant , je ne fais pas de point de restauration régulièrement . Mais j'ai vu quelque part que Windows XP Pro en faisait automatiquement . Je vais piocher ça , mais de toute façon , je n'ai pas envie de revenir en arrière . : J'aimerais simplement pouvoir booter direct , sans avoir à faire de manips intermédiaires . ( accessoirement comprendre ce qui s'est passé : je vais voir avec le support HP si ça leur dit quelque chose )

Merci de vous être intéréssé à mon problème
Georges
CM ASUS P6TD DeLuxe
kan on c patou

Suivant

Retour vers Windows XP