haut debit et modem usb

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar 12k° » 20 Jan 2006, 08:55

Bonjour,

Pour commencer, comme je ne viens plus tres souvent, bonne année à tous Image

Donc j'aurais besoin d'un renseignement, d'une connexion 512ko de chez wanadoo j'ai demandé à passer en Adsl Max toujours chez wanadoo. (3 à 8 Mo)

Comme cela fait deja quelques jours que j'ai passer coommande, je decide de les appeler, on m'explique que la ligne n'est pas encore montée, jusque la pas de probleme, mais quand je parle de mon modem Eci Usb, la tres charmante operatrice me dit que ce n'est pas compatible, qu'il faut absoluement la Live box ou un modem ethernet.

Votre avis sur la question? si effectivement je dois changer de modem, vous me conseillez quoi?

Merci d'avance
12k°

Messagepar 13.nini » 20 Jan 2006, 11:05

J'ai eu le même problème que toi.
J'avais le modem blanc de wanadoo. J'étais en 1024 et j'suis passée en adsl max (4 mega) en changeant de modem (on m'a proposé la livebox car mon modem était trop vieux).
Ensuite j'étais connecté avec un cable usb de la livebox au pc et j'avais des problèmes de connexion donc j'ai appelé wanadoo qui 'ma dit de prendre un cable ethernet. J'suis allée chez france telecom leur expliquer le problème et ils m'ont gentiment donné un cable ethernet (étant donné qu'il n,'est pas livré avec la livebox) et depuis plus de problèmes.
Donc oui change de modem. J'ai la livebox, je sais pas quels sont les autres modems Image
En plus avec mon changement j'ai l'antispam et l'anti virus mail gratuit.
13.nini

Messagepar 12k° » 20 Jan 2006, 21:49

13.nini a écrit:J'ai eu le même problème que toi.
J'avais le modem blanc de wanadoo. J'étais en 1024 et j'suis passée en adsl max (4 mega) en changeant de modem (on m'a proposé la livebox car mon modem était trop vieux).
Ensuite j'étais connecté avec un cable usb de la livebox au pc et j'avais des problèmes de connexion donc j'ai appelé wanadoo qui 'ma dit de prendre un cable ethernet. J'suis allée chez france telecom leur expliquer le problème et ils m'ont gentiment donné un cable ethernet (étant donné qu'il n,'est pas livré avec la livebox) et depuis plus de problèmes.
Donc oui change de modem. J'ai la livebox, je sais pas quels sont les autres modems Image
En plus avec mon changement j'ai l'antispam et l'anti virus mail gratuit.

Merci pour la rapidité de ta reponse, je vais aller me renseigner pour la live box, a ton avis je peux l'acheter ou je suis obliger de la louer?

Encore merci :)
12k°

Messagepar Pedrolane » 21 Jan 2006, 09:50

Pour la petite info, un modem USB ne peut pas dépasser la limite du 2048 ou en tous cas pas de manière efficace car le port USB2 est limité à un débit d'environ 2000 kbits, ce qui explique que même avec la live box, 13.nini aie eu des problèmes ;-)
Pedrolane

Messagepar JoShuA » 21 Jan 2006, 09:58

Pedrolane a écrit:le port USB2 est limité à un débit d'environ 2000 kbits,

Tu es sur ? car

* USB 2.0 Full Speed max 12 Mbit/s (ex USB 1.1).
* USB 2.0 High Speed max 480 Mbit/s (ex USB 2.0).

Ps : de mémoire avec ma raie manta Image fonctionnait à plus de 2 Mo quand je suis passé chez FREE ...
Dernière édition par JoShuA le 21 Jan 2006, 10:02, édité 1 fois au total.
JoShuA
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 21 Jan 2006, 10:03

Et la mienne (de raie manta alcatel) fonctionne même sur une ligne ASDL 8 méga en USB 1.0 dites-donc Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar Pedrolane » 21 Jan 2006, 10:15

Bon, ça va, j'ai confusionné Image

Je viens de retrouver , mes souvenirs étaient anciens et flous : J'aurais dit 1,5Mb, et en fait, il s'agissait de 1,5Mo/s, et en plus pour l'usb1...

Y a eu gourance, je m'excuse platement Image
Pedrolane

Messagepar 12k° » 21 Jan 2006, 12:04

Pedrolane a écrit:Bon, ça va, j'ai confusionné Image

Y a eu gourance, je m'excuse platement Image

Sa fait marcher le Debat Image

Merci pour toutes ces infos, je viens d'avoir l'adsl max et pour le moment sa fonctionne avec mon eci.

On va voir par la suite.
12k°

Retour vers Windows XP