réseau local et liveboxe

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar colombet t » 16 Jan 2006, 06:29

Bonjour,
Il y a un mois grace à votre aide, j'ai réussi à installer un réseau local avec une liveboxe(Wanadoo) connectée à un PC de bureau sous XP par adaptateur Wifi, un portable compaq sous 98 par USB.
Aujourd'hui, j'essaye d'incorporer une nouvelle machine: un Sony VAIO sous XP connecté par Wifi. Pour internet, pas de problème, par contre pour le réseau:
le Sony apparait dans les voisinages réseaux des 2 autres machines, mais est inaccessible.
Dans les favoris réseau du Sony rien ne figure et lorsque j'essaye de voir les ordinateurs du groupe de travail, je reçoit le message suivant:"MSHOME n'est pas accessible, vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécéssaires pour utiliser cette ressource, contacter l'administrateur de ce réseau pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement"
pourtant lorsque j'édite le IP config du Sony, il correspond à ceux des 2 autres machines sauf le routage IP activé et le Proxy wins activé.
quelqu'un a-t-il une idée?
merci
colombet t

Messagepar Sevrossi » 16 Jan 2006, 09:50

Bonsoir,

tu as utilisé l'assistant de création réseau sur ce nouvel ordinateur ?

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar colombet t » 16 Jan 2006, 13:27

Bonjour,
Oui, j'ai utilisé cet assistant, d'ailleurs l'ordi existe bien sur le réseau puisqu'il est détecté par les autres postes, mais il semble que ce soit un problème de droit d'accès??
thierry
colombet t

Messagepar JoShuA » 16 Jan 2006, 13:29

Bonjour,

Ce pc est sous Windows XP Pro ou Home ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar colombet t » 16 Jan 2006, 13:44

bonjour,
l'ordi est sous XP edition familiale service pack 2.
Ce que je ne comprend pas c'est qu'avec la même installation le Toshiba de ma fille se connecte correctement au réseau.
??
thierry
colombet t

Messagepar Titoff70 » 16 Jan 2006, 15:42

Bonjour,

Un petit truc idiot Image , mais à faire cela aide, c'est sur le portable sony ainsi que sur tous les postes il soit créer un répertoire partagé directement à la racine du disque sans restrictions. Même groupe sur chaque poste mais pas celui par défaut ( groupe "maison" par exemple), si possible utiliser des adresse IP fixe Image et vérifier avec le menu de la liveBox Image si ces adresses sont bien dans une plage prédéfinie à l'avance. Faire attention, cela m'est arrivé une fois, un même nom de machine par défaut peut perturber le réseau, voir même deux utilisateurs qui utilisent le même identifiant (ça arrive aussi).

Par ce que j'ai eu plusieurs LiveBox (pourtant du même modèle Sagem),
- Image Sur une la passerelle était 192.168.0.1, les postes fixes 192.168.5.1, les postes wifi 192.168.6.1.
- Image Alors que sur une autre liveBox sagem la passerelle était 192.168.1.1 et idem pour les postes fixes (5.1), et wifi (6.1)
- Image Et sur une troisième liveBox sagem la passerelle était 192.168.1.1 et tous les postes fixes ou wifi sont dans cette classe d'adresse 192.168.1.2 à 100.
Donc faut bien être sur que les postes soit dans la même classe d'adresse ip ou que depuis le menu de la liveBox on peu créer un lien entre les postes fixes et les postes wifi, sinon accès internet OK mais réseau IMPOSSIBLE Image .

Bien refaire sa connexion réseau avec l'assistant de windows Image .

Sinon faudrait voir mettre à plat toute la configuration de toutes les machines et comparer tous les paramètres, je sais que en réseau quelques fois un rien et plus rien ne passe Image .

Bonne chance, bon courage, je suis sûr que tu trouveras sur ce forum quelqu'un capable de t'aider, ils sont fort ici.
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar colombet t » 17 Jan 2006, 16:37

Bonsoir,
je vais voir tout ça demain et reviendrais pour dire si ça marche.
merci
thierry
colombet t

Messagepar colombet t » 18 Jan 2006, 05:33

Bonjour,
Mon Sony est avec une partition. Dans un premier temps, je n'avais partagé que le disque D avec les documents, je viens d'essayer en partageant aussi le disque C et c'est pareil.
sur ma liveboxe (SAGEM) la plage d'adresse IP es 192.168.1.10 à 192.168.1.50 sans différence apparente entre postes fixes et wifi. L'ordi connecté par USB est 192.168.1.10, celui avec l'adaptateur USB fourni par Wanadoo 192.168.1.11 le portable toshiba de ma fille connecté par WiFi 192.168.1.12 et le mien 192.168.1.13.
Les noms des ordi et des comptes utilisateurs sont tous différents.
mystère?
thierry
colombet t

Messagepar Titoff70 » 18 Jan 2006, 18:38

colombet t a écrit:sur ma liveboxe (SAGEM) la plage d'adresse IP es 192.168.1.10 à 192.168.1.50 sans différence apparente entre postes fixes et wifi.

Il y a quelques choses qui ne doit pas être bon quelques part, car si ce poste Sony est configuré de la même manière que les autres y pas de raison à partir du moment où il va bien sur le net comme tu l'as dit qu'il n'accède pas aux partages.

Si quelqu'un à d'autres idées, je cède la place. Merci.
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar Pedrolane » 18 Jan 2006, 22:36

Je sais que le portable de ma copine me pose le même type de problème : il ne veut pas laisser les autres machines du réseau accéder au lecteurs partagés, et ce jusqu'à ce que je désactie Norton internet security... Une fois désactivé, je n'ai plus de soucis...

Vérifie que tu n'aie pas un firewall trop intransigeant ;-)
Dernière édition par Pedrolane le 18 Jan 2006, 22:36, édité 1 fois au total.
Pedrolane

Messagepar colombet t » 20 Jan 2006, 08:40

Bonjour,
J'ai essayé avec l'antivirus désactivé, cele ne marche pas.
J'ai alors essayé d'installer avec l'adaptateur USB de wanadoo, idem
j'ai tout désinstallé et réinstallé le réseau sans fil, internet pas de problème, d'ailleurs sur la live boxe, je vois l'adresse physique (MAC) de mon ordi sur le réseau wifi, sur les autres postes, le sony apparait mais n'est pas accéssible et dans les favoris réseaux du Sony, seul apparaissent les dossiers partagés sur le Sony lui-même (nouveau par rapport à l'installation précédente) et si je demande à voir les ordinateurs du groupe de travail, toujours le même message.
???
thierry
colombet t

Messagepar colombet t » 23 Jan 2006, 04:35

Bonjour,
Je reviens pour dire que la solution proposée par Pedrolane était la bonne, simplement la première fois je n'avais pas fait attention qu'en désinstallant Norton Internet sécurité, le Pare feu de windows se réactivait.
Donc j'ai changé d'antivirus et tout va bien.
merci thierry
colombet t

Retour vers Windows XP