Réparation de windows

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar totoro » 13 Jan 2006, 15:04

En lançant windows ce matin, quelle ne fut pas ma surprise de voir que celui-ci refusait de démarrer à cause d'un dll manquant (SAMSRV.dll, empêchant lsass.exe de fonctionner correctement).
Excédé comme il se doit, j'insère mon disque window XP et je demande une réparation. Celle-ci se fait, ressemblant tout de même grandement à une nouvelle installation (en gros j'ai eu l'impression que tout se réinstallait). Au redémarrage, j'ai pu ainsi constater que j'avais perdu tous les documents placés dans Mes Documents, soit toutes ems photos, ma musique, mes films, mes projets... enfin bon, je suis assez blasé à l'heure qu'il est.

Venons en aux faits.

Mon disque dur affiche un espace occupé de 60 Go (sur 80) alors que concrètement, quand je recherche la taille de chacun des fichiers qui le composent, on atteint à peine 5Go. Se pourrait-il que tous mes anciens documents soient alors conservés quelque part dessus? et juste plus indexés? et pourrai-je les retrouver alors?

Merci beaucoup pour votre aide!!!
totoro

Messagepar JoShuA » 13 Jan 2006, 15:11

BONJOUR,

Une réinstallation créer un nouvel utilisateur ayant le même nom que le précédent regarde dans "C:Documents and Settings" tu devrais trouver un répertoire qui contient tes documents
JoShuA
Modérateur

Messagepar totoro » 13 Jan 2006, 15:24

Bonjour et merci de ton aide!

Malheureusement, je ne trouve pas d'autres utilisateurs que all users, default user et hp. Et aucun ne contient mes documents perdus. En fait le nouvel utilisateur qui a été créé a été nommé hp ce qui était mon ancien nom d'utilisateur!
totoro

Messagepar JoShuA » 13 Jan 2006, 16:04

et dans c:program files tu retrouves tes programmes installés précédement (avant la répartation) ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar totoro » 13 Jan 2006, 16:15

Oui, rien n'a disparu de sur le disque (program files + arborescence du C:)
totoro

Messagepar ABenoit » 13 Jan 2006, 19:20

Bonsoir

Il y a toujours quelque chose qui m a echappe,que je n arrive toujours pas a comprendre.

Comment cela se fait il qu un Dll,puisse disparaitre comme ca,tu laisses ton pc le soir et crac le matin au reveil tu as la surprise qui met de bonne humeur Image
ABenoit

Messagepar roro.com » 15 Jan 2006, 06:37

'alut...

solution alternative...
Fais une recherche de fichiers à partir du menu démarrer, genre *.mp3 ou *.doc (etc ) et tu verras apparaitre tes ancien fichiers ; En effet lors d'une réinstallation, tous tes fichiers sont déplacés dans un autre répertoire. A chaque fois que je ré-installe, c'est ce qui ce passe...
Tu peux aussi rechercher tes anciens répertoires (qui n'ont pas changé de nom), tel que mes images ou bureau.
Une fois retrouvés, t'as plus qu'a les mettre dans ton nouveau répertoire "mes documents).
Quoi qu'il en soit, pas de panique, tu devrait leur remettre la main dessus...
Hé chérie, devines ce que j'ai fait aujourd'hui... J'ai porté une bombe, une belle bombe atomique dans un champs de paquerettes...
roro.com

Retour vers Windows XP