imposible d'ouvrir fichier excel-renommer

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar lorenzo » 12 Jan 2006, 16:56

Tout d'abord bonjour à tous et bonne année Image

Quand je copie un fichier excel et que je le renomme, je n'arrive pas à l'ouvrir. Si je réduis son nom, j'arrive à l'ouvrir. Seulement, après avoir raccourci son nom, lorsque je le déplace dans un autre dossier, je n'arrive plus à l'ouvrir.
Voici le message qui apparait quand excel n'arrive pas à ouvrir le fichier:
Image

Merci d'avance.
lorenzo

Messagepar LeLapinFou » 12 Jan 2006, 17:03

Bonjour,

Il faut savoir que sur un disque, en théorie, le nom du fichier est limité à 256 caractères. (si on utilise bien entendu le "standard" maintenant en FAT32 et NTFS). Avant, c'était le format 8.3 (joliet) qui était de fait.
En théorie, car en pratique, plus on "descend" dans les dossiers, plus ce nom se raccourci.
De plus, a travers le réseau, c’est encore moins…
A toi donc de réduire le nom de tes dossiers et fichiers, car d’après ce que je vois, même si c’est parlant pour toi, ils sont totalement illogique sur un réseau. Trop d’espace, trop long, etc…
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar lorenzo » 12 Jan 2006, 17:09

Merci beaucoup.

Donc il s'agit uniquement de la longeur du nom des fichiers.
lorenzo

Retour vers Windows XP