Xp Pack2, Blocage Au Demarrage

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar MLOL » 11 Jan 2006, 16:12

Bonjour à tous,

Suite à un formatage, j'ai réinstaller xp comme d'habitude, avant de lui rajouter le cd pack 2. Et là, lorsque l'ordi redemarre, il se bloque sur la page d'accueil avec le curseur bleu/violet qui reste immobile.
Je redemarre en mode sans echec, je desinstale pack 2, et là ça marche.
J'effectue toutes les mises à jours via update, pack 1 la totale, tout marche. Et quand j'arrive à la mise à jour pack 2, via update, comme avec le cd, ça plante au démarage.

Actuellement, je suis redescendu en pack 1 ce qui me permet d'avoir internet.

Quelqu'un à t'il une idée?

Merci!
MLOL

Messagepar Sevrossi » 11 Jan 2006, 18:05

Bonsoir,

licence légale de windows ?

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar MLOL » 11 Jan 2006, 20:44

Tous mes logiciels sont officiels. Ce n'est pas la première fois que je formatte le disque, d'habitude ça fonctionnait bien.
Le plus éttonant, c'est qu'une fois le pack 2 désinstalé, tout fonctionne très bien.
J'ai scanné l'ordi avec
-mon anti virus pccilin:ras
- Le scan pccilin à distance housse call:ras

La seule chose, après avoir formatter l'ordi, j'ai nettoyé mes ventillos, surtout celui de la carte video gforce2.Mais rien d'anormal apparement depuis,il tourne proprement...

Ensuite, j'ai finalement installé une carte d'acquisition vidéo pinnacle, mais le problème xp 2 était apparu avant.
Au fait en parlant de la carte pinnacle, elle possède une prise blanche, et justement à coté, j'ai un cable d'alim qui lui irait comme un gant. J'hesite à la brancher, est ce une prise alim pour la maintenance, ou pour son fonctionnement. Je ne voudrai pas cramer ma carte!!

Merci...
MLOL

Messagepar LeLapinFou » 11 Jan 2006, 21:06

Bonsoir,
MLOL a écrit:Ce n'est pas la première fois que je formatte le disque, d'habitude ça fonctionnait bien.

Il faut aussi savoir que depuis la version 6 de WindowsUpdate toutes les clefs considérées comme "pirate" a juste titre ou non sont bloquée...
Si la licence est officielle, un appel a la hotline de Microsoft règlera le problème si c'est un blocage suite a une mise a jour.
Le plus simple, dans un premier temps, est d'aller sur le site de Microsft, voir la section de validation Windows authentique
Cela donne quoi ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar MLOL » 11 Jan 2006, 22:56

Comme après l'installation, j'enregistre xp, windows me remercie, et puis voilà!
MLOL

Messagepar MLOL » 14 Jan 2006, 09:47

Salut à tous,

Bon, apparement, j'ai trouvé un truc....

L'installation de mon XP officiel ne posait pas de problème, ses mises à jour sur update non plus. (Jusqu'au pack 2)
A noter que tous mes logiciels sont officiel (works, pinnacle, pc cilin)

Je suis donc passé en 2003 sur mon orloge avant d'effectuer la mise à jour pack 2, et là, miracle, ça redemarre!

J'etteins l'ordi, je le redemarre, ça marche!

Pour les mises à jours suivantes, j'ai été obligé de repasser en 2006.

Mais les dernières mises à jour effectuées, ça marche encore.

Mon bug de demarrage a disparu.

Bonne chance pour les autres!!
MLOL

Retour vers Windows XP