Il n'y a pas de disque dans le lecteur - Insérer un disque

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Jipy » 21 Jan 2006, 00:15

ok, merci Survivor, je vais tenter ma chance.

portes-toi bien mais fais attention, tu me sembles un peu pâle ces temps-ci.

bonne nuit.

JP
Jipy

Messagepar survivor » 21 Jan 2006, 18:36

manque de sang, c'est quoi ton rhésus ? :D
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Jipy » 22 Jan 2006, 21:40

Image universel...

mais surtout, j'ai trouvé que si je décoche le programme NvMcTray je n'ai plus d'erreur au démarrage.

commande Rundll32.exe c:windowssysteme32nvMcTray.dll,NvTaskbarInit

Clé registre :

SOFTWAREmICROSOFTwINDOWScURRENTVERSIONRUN

pour contrôler, je laisse ce programme coché et je retire ts les autres pour voir si l'erreur persiste mai pas de chance, elle n'apparait pas ; j'en déduis que la barre de tâche lancée n'est pas en cause mais un des programmes qu'elle doit lancer et je n'ai pas encore trouvé lequel.

j'en suis là.

bonsoir
Jipy

Messagepar Jipy » 23 Jan 2006, 11:53

Suite :

un petit tour dans la base de registre après sauvegarde :

SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun

17 clés -

au 3ème essai : suppression de Dit - Reg_SZ Dit.exe

le message d'erreur n'apparait plus au lancement.

je ne sais pas ce qu'est le programme Dit.exe situé ds C:windowsdit.exe mais j'espère que sa suppression ds la barre de tâche ne cause pas de problème.

donc pour le moment ça marche.

merci à ceux qui m'ont aidé et en particulier à Survivor... j'attends le retour d'un bataillon de moustiques avec un chargement de vitamines pour lui redonner qques couleurs.

à bientôt pour le prochain soucis.

JP Image
Jipy

Messagepar JoShuA » 23 Jan 2006, 11:56

Dit.exe est un programme qui assigne des icones aux lecteurs de carte mémoire
JoShuA
Modérateur

Messagepar Jipy » 23 Jan 2006, 13:33

bonjour,

merci pour ton explication, ça confirme que mon erreur soit arrivée après mise à jour (je ne me souviens plus très bien mais je crois SP2) auparavant mes lecteurs de cartes n'avaient pas d'icône, après cette mise à jour, chacun possédait la sienne, c'était plus joli... mais pas important ; maintenant que j'ai supprimé cette clé et l'erreur qui me gavait vraiement, je n'ai plus d'icônes pour mes cartes flash ; comme je ne passe pas ma vie ds l'Explorateur Windows ça ne me gène pas beaucoup.

pourtant, ce qui m'étonne c'est que cette mise à jour de Windows n'a pas dû arriver qu'à moi (il y en a sans doute un ou deux autres qui ont installé le SP2) alors que je semble être l'unique victime de ce problème ; je n'ai pas installé de programmes douteux et en plus, lorsque j'ai tout réinstallé, j'ai en priorité effectué les mises à jour Windows avant tout autre programme je me trouvais donc dans la configuration d'origine de mon PC.

j'ai solutionné mon problème mais pas de façon satisfaisante : je ne sais pas pourquoi et je n'ai plus ces icônes (ce que j'aurais peut-être mis des semaines à réaliser si tu ne m'y avais pas sensibilisé) ça m'est égal mais si je suis puriste, j'ai dû cour-cicuiter une fonction ; ç'aurait pu être un programme important.

merci encore et si tu as une interprétation, je suis preneur.

JP
Jipy

Messagepar JoShuA » 23 Jan 2006, 13:37

Ce programme n'a, à ma connaissance, rien à voir avec Microsoft et encore moins avec le SP2 ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar survivor » 23 Jan 2006, 14:18

Bonjour

c'est bien un processus windows, j'ai trouvé ça http://callways.com/liste_process-windows.htm qui peut servir mais avec les réserves d'usage, d'autant plus qu'un ver peut prendre un nom "honnête" :)
survivor
Modérateur

Messagepar JoShuA » 23 Jan 2006, 14:30

Oui Windows car c'est un programme Windows mais en aucun cas cela est un programme Microsoft (donc fournis avec un hotfix MS)

ps : dans la même colone tu retrouve Kazaa.exe ... Image
JoShuA
Modérateur

Messagepar survivor » 23 Jan 2006, 14:43

JoShuA a écrit:Oui Windows car c'est un programme Windows mais en aucun cas cela est un programme Microsoft (donc fournis avec un hotfix MS)

ps : dans la même colone tu retrouve Kazaa.exe ... Image

certes, mais jusqu'à une époque récente Kazaa était un bon vecteur de cookies traceurs, troyens et autres... d'ou ma mise en garde Image là tu chipotes Image
Dernière édition par survivor le 23 Jan 2006, 14:45, édité 1 fois au total.
survivor
Modérateur

Messagepar JoShuA » 23 Jan 2006, 14:59

survivor a écrit:là tu chipotes Image

non pas du tout ... il ne faut juste pas confondre processus Windows (qui à mon sens ne veux rien dire) et application Microsoft ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar Jipy » 23 Jan 2006, 16:45

je ne voudrais pas interrompre votre conversation qui m'intéresse beaucoup ; à vous lire, je pense que ce programme, s'il n'est pas Windows fait partie des "préinstallés" de mon ordinateur (Medion PC MT 6 - modèle MED MT 248) et dans ce cas, il entre peut-être en conflit à partir d'un certain niveau de MàJ.

le fait est que maintenant, le lancement se fait sans problème ; si je veux jouer au plus fin, je rajoute le dit programme (dit.exe) ds le dossier démarrage et vlan ! je me retrouve dans mes 22 mètres, mon erreur réapparaît et je me rends compte que ma finesse... est toute relative. par contre si je lance manuellement le programme dit (.exe) avec "exécuter" alors là pas de problème et je retrouve mes icônes pour un tour.

je ne pense pas que ce soit un ver ou alors je l'ai acheté avec l'ordinateur !

corollaire, si je veux remettre mon disque C complètement à blanc pour ma prochaine réinitialisation, y a-t-il un moyen ? à l'heure actuelle, je ne parviens pas à formater C à partir de Windows et si je relance à partir des disquettes de démarrage xp, les lettres de D-Durs sont modifiées et je ne sais plus où ils sont passés ; si je tente le coup avec un autre type de disquette (genre utilitaires), celle que j'ai ne reconnait pas les partitions NTFS et donc Wallou !

merci de vos commentaires, ça me fait avancer.

JP
Jipy

Messagepar JoShuA » 23 Jan 2006, 16:47

Image Merci de créer un nouveau sujet pour cette problématique
JoShuA
Modérateur

Messagepar Jipy » 23 Jan 2006, 16:52

toutes mes excuses.

JP
Jipy

Précédent

Retour vers Windows XP