probleme suppressions de fichiers

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar ekyer » 09 Jan 2006, 18:00

salut a tous!

alors voila j'ai un pc avec windows xp pro sur un disque "systeme" de 10go et je me suis apercu que l'espace utilisé sur le disque gonflait malgré mes suppressions constantes de fichiers temporaires, etc.

en fait en y regardant de plus près, lorsque je supprime un fichier, ou désinstalle un logiciel, le fichier n'apparait plus dans l'arborescence mais il est toujours présent sur le disque (il occupe toujours de la place)...!!

j'arrive donc maintenant a une occupation du disque de 7.45Go en regardant dans les propriété de disques, alors qu'en réalité il n'y a que 4.75Go sur le disque...

je suis allé dans l'invite de commande vérifié si il ne s'agissait pas d'un bug d'affichage mais apparement non, j'obtiens les meme informations....

je crois que c'est le bug le plus étrange que j'aii vu jusqu'a maintenant!! Image

si quelqu'un a déja eu ce souci, et sais comment le résoudre??

merci beaucoup d'avance!!
ekyer

Messagepar ekyer » 10 Jan 2006, 17:23

non? je suis tout seul avec ce probleme?? :/
ekyer

Messagepar Titoff70 » 11 Jan 2006, 12:48

Bonjour,

1- Comment supprimes-tu tes fichiers temporaires ?

2- As-tu pensé a chercher si il n'y avait pas de virus ou trojans sur ta machine ?

3- il serait bon aussi de nettoyer la base de registre et de faire régulièrement une défragmentation.

tiens moi au courant de tou cela, a bientôt
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar ekyer » 12 Jan 2006, 11:45

pour supprimer les fichiers temporaire, je vais dans le dossier "temp" et je supprime, G toujours fé ca, ca marche tré bien d'habitude....

pas de virus ...

la défrag je l'a fé toute les semaines sur le systeme et la base de registre est nickel je pense, en fait il s'agit d'une machine de montage vidéo professionelle donc elle bouge rarement au niveau du systeme et des softs installés, a un acces a internet limité et pas de logiciels "bizarres" (genre optimiseur ou tout ces trucs...)
ekyer

Retour vers Windows XP