pb d'adresse IP à chaque remise en route

Le Forum Windows XP

Messagepar dom44 » 08 Jan 2006, 14:41

bonjour à tous
voici mon pb, j'ai une LB avec laquelle je n'ai aucun pb de liaison avec 3 ordinateurs (2 sous Win 98 et 1 sous XP non mis à jour) par WiFi.
la 4ème machine qui est censée être la principale (3.06 Ghz, XP SP1 avec mises à jour faites, Securitoo) également en WiFi ne reconnait pas l'adresse IP de la LB à chaque remise en route, alors que le réseau sans fil est au top.
Bien sûr j'avais installé le SP2 mais le pb était le même ...

je galère, on m'a conseillé de vérifier que j'étais bien en adresse IP automatique, c'est le cas, que le DHCP était bien également en auto, c'est la cas.
un technicien de wanadoo m'a dit de vérifier par la commande "ipconfig/all" si lorsque le pb se posait l'adressage IP était bon, et si ce n'était pas le cas, il me conseillait de réparer Windows en faisant une réinstallation.

Naturellement le pb s'est posé à la mise en route ce matin, j'ai tenté une "réparation" sans succès, j'ai donc désinstallé puis réinstallé la LB comme à chaque fois, et j'ai retrouvé internet.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
dois-je passer en adresse IP fixe, dois-je toujours laisser l'ordinateur allumé (les 3 autres ne posent vraiment aucun pb), est-ce un pb avec Securitoo ?

merci d'avance
dom44

Messagepar JoShuA » 10 Jan 2006, 03:32

Bonsoir,

dom44 a écrit:la 4ème machine qui est censée être la principale (3.06 Ghz, XP SP1 avec mises à jour faites, Securitoo) également en WiFi ne reconnait pas l'adresse IP de la LB à chaque remise en route, alors que le réseau sans fil est au top.

C'est à dire tu peux détaillé ?

un technicien de wanadoo m'a dit de vérifier par la commande "ipconfig/all" si lorsque le pb se posait l'adressage IP était bon

[...]
Naturellement le pb s'est posé à la mise en route ce matin

et quel est le résultat d'un "ipconfig /all" ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar dom44 » 10 Jan 2006, 09:50

merci de m'aider
l'ipconfig/all n'a pour but que de vérifier si le pb vient de la machine ou de la LB,
Lors de la dernière mise en route (depuis je ne l'arrête plus), réseau wifi en état, mais pas de connexion internet possible, cette commande m'a bien confirmé que le pb venait de l'ordinateur qui avait attribué une adresse ip fantaisiste (je n'ai pas relevé le contenu)

suis-je vraiment le seul à avoir rencontré ce pb ?
quel serait le risque d'attribuer une IP fixe, j'utilise le firewall de securitoo
dom44

Messagepar JoShuA » 10 Jan 2006, 10:44

dom44 a écrit:l'ipconfig/all n'a pour but que de vérifier si le pb vient de la machine ou de la LB,

ipconfig donne la configuration réseau de ta machine ... donc c'est important de connaitre le résultat
JoShuA
Modérateur

Messagepar dom44 » 10 Jan 2006, 14:16

mon pb vient de resurgir, je redémarre la machine et voila ce que j'obtiens par ipconfig
je vais essayer de présenter cela clairement

mauvaise config config après réinstallation LB (celle-ci marche)
configuration IP de windows
Type de noud ....... Diffusion Inconnu
Routage IP activé .......... Non Non
Proxy WINS activé ............. Non Non

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil :
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description ............................ 802.11g USB 2.0 adapter 802.11g USB 2.0 adapter
Adresse physique .................. 00-0B-6B-68-18-61 00-0B-6B-68-18-61
DHCP activé ........................... Oui Oui
Configuration automatique activée ... Oui Oui
Autoconfiguration d'adresse IP 169.254.31.137 ligne non mentionée
Adresse IP ligne non mentionée 192.168.1.1
Masque de sous-réseau 255.255.0.0 255.255.255.0
Passerelle par défaut 192.168.1.1
merci docteur de m'expliquer et de me donner le remède pour ectte machine que je supporte de moins en moins
dom44

Messagepar JoShuA » 10 Jan 2006, 16:12

Windows n'arrive pas à obtenir un bail IP d'où l'adresse par defaut : 169.254.31.137, lors ce que cela apparait essaye de faire un ipconfig /renew (un ipconfig /release peux etre nécessaire avant)
JoShuA
Modérateur

Messagepar dom44 » 10 Jan 2006, 16:43

merci pour la réponse
tu confirmes bien, au cas où ma connexion n'est pas reconnue, je lance d'abord ipconfig/release puis ipconfig/renew et cela doit marcher ?
est-ce normal de devoir faire cette manip ?
en tout cas merci encore
dom44

Messagepar JoShuA » 10 Jan 2006, 16:47

Je ne suis pas sur que cela fonctionne il faut tester ... si cela fonctionne on analysera le pourquoi du comment ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar dom44 » 10 Jan 2006, 17:59

cela ne fonctionne pas hélàs
rien après la cde renew
réponse pour la commande release : "aucune opération ne peut être effectuée sur Connexionau réseau local lorsque son média est déconnecté. L'adresse IP de la carte connexion réseau sans fil a déjà été attribuée"

en désespoir de cause, je viens de rentrer une IP fixe, avec les DNS & WINS de la config qui marche, cela fonctionne pour le moment (après réinstallation de la LB, une fois de +), je verrai à la prochaine remise en route

merci encore
dom44

Messagepar dom44 » 11 Jan 2006, 18:40

forcément cela ne marche pas,e t vlan je dois réinstaller la LB une fois de plus

help, je craque
dom44

Messagepar dom44 » 18 Jan 2006, 13:41

merci pour votre tentative d'aide ...
finalement j'ai reformaté une fois de plus, ai installé Win XP sp sans aucune mise à jour et le tout remarche par ethernet

conseil : n'installez pas les màj ni sp2 qui pose pb
dom44

Messagepar FxPatrice » 18 Jan 2006, 13:46

dom44 a écrit:conseil : n'installez pas les màj ni sp2 qui pose pb

Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar Kejin » 18 Jan 2006, 14:22

dom44 a écrit:conseil : n'installez pas les màj ni sp2 qui pose pb

:P en sp2 depuis qu'il est sorti et je n'ai jamais eu de soucis...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar dom44 » 18 Jan 2006, 17:44

tu as bien de la chance, car autour de moi je n'entends parler que de pb avec xp
démo quand tu veux de mes pb
dom44

Messagepar LeLapinFou » 18 Jan 2006, 17:49

Je confirme, le SP2 fonctionne très bien...
S'il est là, c'est aussi qu'il y a une raison.
LeLapinFou
Modérateur

Suivant

Retour vers Windows XP