aperçu des images n'ouvre plus

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar jean-emmanuel » 03 Jan 2006, 19:11

Bonjour, .Sous windows xp fam, je ne peux plus ouvrir les images et photos que ce soit en jpeg ou bitmap. Quand je clique gauche sur la vignette, rien ne se passe. En cas de clic droit, je peux ouvrir avec un autre programme (paint par ex), mais toujours pas avec "aperçu de images et telecopies de windows", comme si ce programme avait disparu. de plus, même en configuration "miniature", mes vignettes ne proposent pas l'image. C'est grave docteur ? Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Merci
jean-emmanuel

Messagepar JoShuA » 03 Jan 2006, 19:13

Bonjour,

aucune manipulation n'a été faite sur ton PC ? (en particulier, modificiation et/ou suppresion d'un enregistrement d'une DLL)
JoShuA
Modérateur

Messagepar jean-emmanuel » 03 Jan 2006, 19:14

non, pas de manip particulière
jean-emmanuel

Messagepar virtuelle_13 » 04 Jan 2006, 13:06

:/ bonjour ! ! !
Je rencontre le même problème concernant l'aperçu des images depuis quelques jours . J'ai tenté une restauration système à une date antèrieure au problème mais celle ci n'a pu être effectuée Image
Quelqu'un aurait il la solution s.v.p ?
Merci d'avance
Je m'interresse à l'avenir car c'est là que je vais finir ma vie
virtuelle_13

Messagepar JoShuA » 04 Jan 2006, 16:16

Image Merci de créer un thread spécifique à votre problématique
JoShuA
Modérateur

Messagepar virtuelle_13 » 04 Jan 2006, 16:41

coucou C remoi ! Image je vais paraitre sans doute ignare et vous faire perdre du temps mais qu'est ce qu'un thread ?

Merci
virtuelle_13

Messagepar JoShuA » 04 Jan 2006, 16:42

Pardon pour ce barbarisme tres "forumeux" c'est un nouveau sujet ou fil de discussion ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar jean-emmanuel » 05 Jan 2006, 01:31

Bonjour, excuse moi, Joshua, si la methode n'est pas très orthodoxe, car c'est moi qui ai posé la question initiale, et j'ai aujourd'hui la solution au pb. Je souhaite la transmettre à vituelle 13.
Je la donne sur ce sujet car apparemment virtuelle 13 n'a pas ouvert d'autre thread

demarrer - executer - taper :regsvr32 /u shimgvw.dll

un message d'erreur s'affiche

refaire - demarrer - executer - taper :regsvr32 shimgvw.dll

et ça devrait être bon.

Salut
jean-emmanuel

Messagepar JoShuA » 05 Jan 2006, 09:30

Attention toute fois car un trojan utilise une faille de cette DLL (correction prévue le 10/01)
JoShuA
Modérateur

Messagepar virtuelle_13 » 05 Jan 2006, 10:12

Bonjour et Merci à Jean Emmanuel et à Joshua Image

J'ai fait la manip , ( je n'ai pas eu de message d'érreur par contre) mais ça a fonctionné. Ouf ! Image
Quel en était la cause ? Cela vient il d'un virus ou d'un conflit généré par un logiciel en particulier ?

Bonne journée à vous deux et encore merci ! Image
virtuelle_13

Retour vers Windows XP