soucis de mémoire

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar dj_fabou » 02 Jan 2006, 16:36

salut, j'explique mon problème

mon windows xp pro plante, et je comprend pas pourquoi...

je chipote au pc pendant 3ou4h et tout à coup, windows commence à foirer. le CPU est à 100% et la charge dédiée qui au départ est +ou- à 160 arrive dans les environs de 300.

seul solution, faire alt+ctrl+del, virer explorer.exe et redémarrer se fichier.

il ne s'agit pas d'un problème hardware car cela faisait déjà ça avec mon ancienne configuration

je possède actuellement ceci :

P4 3GHZ
ASUS P5GDC
Asus NVIDIA G6600
512 Mo de mémoire (peut-être pas assez?)
dj_fabou

Messagepar LeLapinFou » 02 Jan 2006, 17:31

Bonjour,
dj_fabou a écrit:mon windows xp pro plante, et je comprend pas pourquoi...

Avec le peu d'explication que tu donne, cela ne va pas être facile de trouver....
Dans un premier temps, c'est quoi "je chipote au pc" ?
Ensuite, regarder les programmes chargés en mémoire, et aussi peut être aller faire un tour dans les journaux d'XP, il y a peut être un message...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar dj_fabou » 02 Jan 2006, 18:14

chipoter, faire tout et n'importe quoi, aller dans word, jouer, etc etc

il ne dit pas qu'il y a des plantage, c'est très difficile d'expliquer comment il se plante, en 1er, je vois les graphisme windows partir en vrille (menu démarrer qui pars vers le haut, horloge qui disparait, le "démarrer" qui s'indique en gras) ensuite, si je ne fais pas alt ctrl del... le pc se bloque et obliger de faire reset.

les programmes qui tourne sont essentiellement

4ou5 fenêtre d'iexplorer, msn avec son lot de gens qui me parle, total commander et dès fois un jeu (n'importe lequel et je n'ai pas spécialement besoin d'avoir un jeu allumer pour que le problème se fasse
dj_fabou

Messagepar LeLapinFou » 02 Jan 2006, 18:19

dj_fabou a écrit:je vois les graphisme windows partir en vrille (menu démarrer qui pars vers le haut, horloge qui disparait, le "démarrer" qui s'indique en gras)

Louche ces états d'âmes graphiques... a voir du côté de la carte graphique, ou drivers de celle ci, ou peut être du côté virus...
Ton anti-virus est a jour ? Sinon, un petit tour dans Image et tu en trouveras en ligne.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar dj_fabou » 02 Jan 2006, 18:53

comme dit dans l'1er msg; c'est pratiquement impossible que ce soit des drivers ou de l'hardware car ça faisait pareil avec les ancien hardware

est-il possible que ça vienne de l'alim ou de ma tour lle même care c'est les seul truc que j'ai pas changer

question virus, j'ai mon anti-virus à jour (AVG) et même si le risque 0 n'existe pas, même après un formatage et une journée entière sans internet, il me faisait le coup
dj_fabou

Messagepar LeLapinFou » 02 Jan 2006, 20:56

dj_fabou a écrit:c'est pratiquement impossible que ce soit des drivers ou de l'hardware car ça faisait pareil avec les ancien hardware

Je ne sais pas ce que tu installe sur ton ordinateur... ancienne config, ou nouvelle, si tu as une "saleté" dans un de tes programmes, je ne suis pas sensé savoir le contraire. Beaucoup de personnes téléchargent a tout va, et mettent ça dans un coin d'un autre disque, une réinstallation, une installation plus tard, et hop, revoilà la cochonnerie.
dj_fabou a écrit:est-il possible que ça vienne de l'alim

C'est possible, mais regarde déjà dans le bios au niveau des tensions d'alimentation, histoire de voir si elles sont correctes a froid dans un premier temps, a chaud dans un second. Bien entendu, ce n'est qu'un apperçut a un instant donné, sans être en pleinne charge (accès disque, mémoire, vidéo, etc...)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar dj_fabou » 02 Jan 2006, 21:29

mise à part le voltage légèrement + élevé que la normal, rien d'autre a signaler

pour les cochonnerie, je n'en fais pas partie, j'suis un anti cochonnerie, tout mes programme dont j'ai besoin son sur un dvd et à part

PES, des utilitaires et des produits microsoft (office + windows) je n'ai rien d'autre

pour l'hardware, évidement, ça dépend des gout, mais je ne quitte pas la marque Asus et le disque dur est un 160Go de chez maxtor
dj_fabou

Retour vers Windows XP