Je n'arrive plus à réinstaller windows xp sur mon pc

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar ccrazybabe » 02 Jan 2006, 00:48

Bonne nuit à tous...
A l'origine il s'agit d'un ordi avec windows xp compris. Gros problème, j'essaie de restaurer avec mon cd, enfaint l'installation est interompue car il ne peut copier tel fichier (dll), il me demande de recommencer, ce qui revient au même, d'ignorer, ce qui fourre l'instalation complète. Donc, j'ai penser installer windows 2000 une fois pour réinstaller xp après mais ça ne marche toujours pas.... donc je suis à 2000 et Image

merci par avance, si il y en aurait un ou plusieurs qui aurait la clef à mon problème..
ccrazybabe

Messagepar ccrazybabe » 02 Jan 2006, 00:55

Je ne lache pas l'affaire, ré essaye, et il me propose de vérifier la compatibilité des systèmes, et là :

Le programme d'installation de Windows XP ne prends pas en charge la mise à niveau de Microsoft Windows 2000 Professionnel vers Microsoft Windows Xp Edition familliale.
Le programme d'instalation ne peut continuer.
ccrazybabe

Messagepar ccrazybabe » 02 Jan 2006, 00:57

J'ignore et réinstalle sans l'option mise à jour. Ben apparemment ça à l'air de marcher pour le coup !! Je crois que je vais revenir très vite de toute façon :)
ccrazybabe

Messagepar ccrazybabe » 02 Jan 2006, 01:03

Image donc ca ne marche pas, c'est pas la première fois, ils y a certains fichiers qui ne peut copier et si j'ignore à la fin, il ne fonctionne pas. J'ai mon CD ROM Samsung, mais là, frenchemment, j'hésite, je crois que je vais attendre vos réponses avant de me lancer car même si windows 2000 c Image ca fonctionne correctemment...

A demain, j'espère, bonne nuit..
ccrazybabe

Messagepar ccrazybabe » 02 Jan 2006, 01:47

Bon, je me suis lancer avec le CD de restauration Sansung qui n'a rien d'extraordinaire et qui n'a pas résolu mon problème Image En gros si j'ai bien compris, il faut que je supprime Windows 2000 du systeme pour réinstaller Windows XP. Chose que je ne sais pas faire Image
Vous pouvez m'aider ??
Merci par avance.
Ccrazybabe
ccrazybabe

Messagepar nash » 02 Jan 2006, 11:32

ccrazybabe a écrit:Bonne nuit à tous...
A l'origine il s'agit d'un ordi avec windows xp compris. Gros problème, j'essaie de restaurer avec mon cd, enfaint l'installation est interompue car il ne peut copier tel fichier (dll), il me demande de recommencer, ce qui revient au même, d'ignorer, ce qui fourre l'instalation complète. Donc, j'ai penser installer windows 2000 une fois pour réinstaller xp après mais ça ne marche toujours pas.... donc je suis à 2000 et Image

Quand tu installes XP , supprimes toutes les partitions si c'est pas genant pour toi, et crée de nouvelles partitions ( formate - la en ntsf non rapide )
dont une que tu reserve à win XP. Si comme ça ça ne fonctionne pas utilises une disquette sur laquelle tu trouveras FDISK , supprime les partitions existantes et fais en d'autres. J'espère que tu devrais arriver à reinstaller sans problèmes!! Laisses une info si je suis pas assez clair!!
nash

Messagepar ccrazybabe » 02 Jan 2006, 18:13

Quand tu installes XP , supprimes toutes les partitions si c'est pas genant pour toi, et crée de nouvelles partitions ( formate - la en ntsf non rapide )
dont une que tu reserve à win XP. Si comme ça ça ne fonctionne pas utilises une disquette sur laquelle tu trouveras FDISK , supprime les partitions existantes et fais en d'autres. J'espère que tu devrais arriver à reinstaller sans problèmes!! Laisses une info si je suis pas assez claire !!

Ce que tu me dis en fait c'est de formater mon pc lors de la première phase avant l'instalation ?? Si c'est ça, je l'ai déjà fait la première fois que je l'ai formaté, et ce n'est installant Windows 2000 que je pensais pouvoir réinstaller xp après... Pour le coups reformater c'est lourd, surtout que je ne suis pas certaine du résultata, vu que ça n'avait pas marché la première fois !!

Alors pour les disquettes, je n'y comprends rien, deplus c'est un portable et qu'il ne prends pas les disquettes !!

Merci beaucoups nash..
ccrazybabe

Messagepar LeLapinFou » 02 Jan 2006, 18:16

Bonjour,

Et en allant faire un tour dans Les questions les plus fréquentes, cela ne t'aiderais pas ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar roro.com » 15 Jan 2006, 06:55

Une fois j'ai eu ce problème, et la solution était beaucoup plus basique, voir conne : ton cd ne serait pas simplement sale (ou , j'espère que non, rayé) ??? ;)
Hé chérie, devines ce que j'ai fait aujourd'hui... J'ai porté une bombe, une belle bombe atomique dans un champs de paquerettes...
roro.com

Messagepar Titoff70 » 15 Jan 2006, 16:24

Bonjour,

Sur un portable, si tu as le cd de retauration, normalement il n'y a pas de problème pour que celui-ci supprime les partition existantes et que tu en créer de nouvelles dont une pour XP en bien choisissant le formatage normal en NTFS. Mais si ton CD est défectueux, tu peux contacter le fabricant de ton ordi qui doit être en mesure de le remplacer ou de founir un fichier .ISO permettant de recréer ce CD.

C'était une petite info, bon courage.
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar phifen » 15 Jan 2006, 23:51

salut a tous quand tu lances ton installation de xp as tu un écran bleu sur lequel tu es bloqué ? avec un code stop 000007 ?

si c'est ça, c'est un probleme matériel (ram) avec 2000 ça passe avec xp misère

cela vient de m'arriver, tennez moi au courrant

Amicalement phifen
phifen

Messagepar LeLapinFou » 16 Jan 2006, 12:57

phifen a écrit:avec 2000 ça passe avec xp misère

effectivement, cela va faire avancer le problème de ccrazybabe Image
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP