memoire cmos qui ne se charge plus au boot!!!

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar nash » 02 Jan 2006, 00:18

Bonjour,
d'un façon recente mon ordi m'annonce une erreur de memoire CMOS à chaque boot, il me propose de faire F1 pour negliger cette info et l'ordi demarre normalement, ou del pour entrer dans le setup. Lorsque j'entre dans le setup de la carte je constate que les parametres courants sont modifiés notamment la frequence du proc. Apres plusieurs test et reinstallations de parametre à defaut, à chaque boot il me demande la meme chose. D'apres vous est ce la pile de la carte mère qui serait naze ??

sur ts les ordis que j'ai eu, j'ai jamais changer de pile mais bon ça peut arriver.

Si ça vous est arriver merci de l'info

Carte mère abit th 7 II raid / Pentium 4 / win XP
nash

Messagepar FredIce » 02 Jan 2006, 11:38

effectivement, change la pile ;)
FredIce

Messagepar LeLapinFou » 02 Jan 2006, 13:47

Bonjour,
FredIce a écrit:effectivement, change la pile ;)

Comme le dit FredIce, effectivement, la pile peut être en cause.
Une question : As tu fait une mise a jour du Bios ? Non, pas qu'il faut le faire, mais juste pour savoir si cela peut aussi venir de là.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar nash » 02 Jan 2006, 18:29

Une question : As tu fait une mise a jour du Bios ? Non, pas qu'il faut le faire, mais juste pour savoir si cela peut aussi venir de là

Bonjour,
non je n'ai jamais fais d'update du bios sur cet ordi, je n'en ai pas eu besoin jusqu'à present, j'ai pensé à la pile parce que ça ressemble à ça je vais la changer et vous dirais,
merci
nash

Retour vers Windows XP