Un probleme sur Windows XP un peu delicat - de l'aide SVP !!!

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar lorrenzo » 30 Déc 2005, 03:13

:(
Voila g actuellement deux disque dur:
-le premier d'origine fais 80 Go et dessus il ya XP familiale
-le second rajouté comme option fai 250 Go

Jai voulu essayer un cd boot de windows Xp professionnel et en redemarrant dessus il me la copier sur mon second disque dur.
Ce qui fais que je me suis retrouver avec deux systeme d'exploitation sur mon PC avec pour page d'acueil le choix entre windows XP pro ou windows xp familiale
Ne sachant pas comment enlever cette page de choix a l allumage de mon ordi jai formater mes deux disques dur pensant que ca aller me supprimer cette page et pas du tout cette page et toujours la et je ne sais comment l enlever.
Si qqun peu m aider a resoudre mon probleme je le remerci d avance car je ne sais vraiment pas quoi faire.
Merci
lorrenzo

Messagepar LeLapinFou » 30 Déc 2005, 14:23

Cybermodo
Merci de choisir un titre approprié pour vos problèmes !!!
il est fait pour qui le règlement que vous avez lu et accepté lors de votre inscription.

- Prenez le temps qu'il faut pour bien choisir le titre de votre question :
Les titres de questions sans aucuns sens du genre "Au secours", "Help !!!", "aidez moi", "une question", "Petit problème", etc... etc ... font perdrent un temps considérable aux lecteurs, qui doivent cliquer sur les messages dont le titre n'évoque rien, et c'est pire encore quand vous faites une recherche sur les anciens messages. Ces messages pourront être soit édités, soit supprimés, soit boycottés, suivant l'humeur des lecteurs et des modérateurs.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 30 Déc 2005, 14:28

Bonjour,
lorrenzo a écrit:Jai voulu essayer un cd boot de windows Xp professionnel

Voilà ce que c'est d'essayer un truc qui vient dont ne sait où Image
lorrenzo a écrit:jai formater mes deux disques dur pensant que ca aller me supprimer cette page

A mon avis, ce n'est pas un formatage, car pour information, un formatage efface tout ce qu'il y a sur un disque.

Pour ton problème de boot.ini, un peu de lecture
Si cela ne suffit pas, une recherche sur le Forum avec en mot clef boot.ini devrait largement t'aider.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar lorrenzo » 31 Déc 2005, 02:24

@ Lapin Fou - je te remercie car grace a toi je viens de regler ce probleme - merci encore
Maintenant jaimerai parler de la facon dont tu prend les utilisateur, je m explique :
- je mexcuse pour le titre mais je suis nouveau sur ton forum mais ca c pas le probleme.
- c qui m embete un peu plus c que tu me prenne pour un debile en m apprenant ce qu est un formatage je te remercie mais je c ce que je fais ensuite mon cd boot xp pro je sais egalement d ou il vien et ca n avais rien avoir avec le probleme.
Tu est peut etre douer mais ce n est pas une raison pour te sentir au dessus, tout le monde ne c pas tout !!!!
Cependant je suis quand meme reconaissant et te remerci et j espere ne pas t avoir vexé ou enervé ca n été pas le but Image
Merci encore pour ton aide Image
lorrenzo

Messagepar Sevrossi » 31 Déc 2005, 11:31

Bonsoir,

Même si le message ne m'est pas adressé, une petite précision...

lorrenzo a écrit:je te remercie mais je c ce que je fais ensuite mon cd boot xp pro je sais egalement d ou il vien

Mais nous, nous ne savons pas... Les visiteurs de Forum-Windows se placent entre le mec qui vient juste d'apprendre à cliquer et celui qui passe 20h par jour sur son PC à bosser ou "bidouiller"

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows XP