Freebox et qualité téléphone

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar laurent-ma » 29 Déc 2005, 10:16

Salut à tous,

Je voulais connaitre simplement votre avis ( aux possesseurs de freebox avec le téléphone ) sur la qualité de la ligne téléphonique.

En ce qui me concerne, depuis l'insatallation de ma freebox mes communications sont vraiment de trés mauvaise qualité: craquement, écho, gresillement...et ceci des 2 cotés de la ligne.

Je n' ai sinon aucun pb de connexion internet, et mon cablage est correct : pose de filtre, téléphone compatible...

Avez vous aussi ce genre de pb avec votre téléphone ?

Merci pour vos avis, je les attends avant de contacter free.

Merci
Image
Tant que les ordinateurs ne trouvent pas eux-mêmes les prises de courant, nous avons des chances de maitriser la situation...
laurent-ma

Messagepar frgmartin » 29 Déc 2005, 10:24

Salut Laurent, j'ai une freebox, et effectivement, pas toujours une bonne qualité de telephone, mais c'est aléatoire !
j'ai l'impression que c'est meilleur quand je n'utilise pas internet (pc eteind), mais c'est peut etre une idée ...

Bon courage avec la hotline de free !!!!!! Image
Pas de problèmes, rien que des solutions... Ouimézou ?
frgmartin

Messagepar JoShuA » 29 Déc 2005, 10:24

Bonjour,

Je n'ai aucun problème de téléphone avec la freebox par contre sans plus d'info sur ta ligne : qualité, distance du DSLAM, dégroupé ou non, ... difficile de comparer ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar laurent-ma » 29 Déc 2005, 11:09

Bonjour à tous, Image

En effet Jos tu as raison, voici les caracteristiques:

Raccordée actuellement en offre ADSL non dégroupé 2048 kbs

NRA (1) : GBW68
Longueur : 1571 mètres
Affaiblissement (2) : 20 dB

Pour l' instant je vais refaire mon insatllation : branchement sur ligne principal, changement de filtre, rajout de filtre, autre téléphone, etc.... car c' est vrai que chez moi les lignes son charger mais bon....y a pas de raison...
Image
Tant que les ordinateurs ne trouvent pas eux-mêmes les prises de courant, nous avons des chances de maitriser la situation...
laurent-ma

Messagepar LeLapinFou » 29 Déc 2005, 16:00

Bonjour,

Il est vrai aussi que la qualité de la ligne dépend aussi du téléphone branché derrière la Freebox.
Au début, j’avais les mêmes problèmes que toi Laurent, depuis que j'ai changé de téléphone, plus aucun souci. Il faut aussi éteindre la Freebox avec le téléphone branché afin que celle ci calcule l'impédance du téléphone.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar laurent-ma » 29 Déc 2005, 16:55

Salut Lapin,

En effet le téléphone y est pour beaucoup!!
Après changement de cable il y a un léger mieu, le pb c ' est que mon téléphone fixe est cuit, la liaison radio ne ce fait plus qu'à qqe cm de la base donc j' ai pas pu inverser.....arf et le père noel est déjà passer :D
Image
laurent-ma

Messagepar LeLapinFou » 29 Déc 2005, 17:42

laurent-ma a écrit:la liaison radio ne ce fait plus qu'à qqe cm de la base

C'est pratique un sans fil s'il faut rester l'oreille collée a la base Image Image Image Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar saroune » 29 Déc 2005, 18:51

salut a tous,
ben moi aussi j'ai free et point de vue internet aucun probleme et le telephone c'est presque parfait si ce n'est que parfois les personnes en face s'entendent en double. Mais par contre j'avoue qu'autour de moi il y a pas mal de monde qui se pleigne du meme probleme... notement une personne, impossible de comprendre ce qu'elle raconte au telephone tellement ca gresille, mais elle par example c'est par ce qu'elle est en face de la tour Eiffel... donc il doit y avoir des moyens d'ameliorer la qualitee du tel...
aller bonne soiree! :)
saroune

Messagepar JoShuA » 29 Déc 2005, 19:36

saroune a écrit:notement une personne, impossible de comprendre ce qu'elle raconte au telephone tellement ca gresille, mais elle par example c'est par ce qu'elle est en face de la tour Eiffel

:| Image Image Image Image Image Image Image
JoShuA
Modérateur

Messagepar saroune » 29 Déc 2005, 20:04

je sais que c'est marrant mais la preuve parfois on y peut rien a moins de demenager hi hi ^^ donc il faut trouver la source du probleme! (la notement ca a l'aire d'etre le telephone la source ^^ )
saroune

Messagepar LeLapinFou » 29 Déc 2005, 21:44

Je pense que tu n'as pas compris le risible que soulignait JoShuA.
saroune a écrit:mais elle par example c'est par ce qu'elle est en face de la tour Eiffel...

Quel est le rapport entre la téléphonie IP a travers Free, donc filaire, et la tour Eiffel ??? Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar moi1103 » 29 Déc 2005, 22:09

LeLapinFou a écrit:Je pense que tu n'as pas compris le risible que soulignait JoShuA.
saroune a écrit:mais elle par example c'est par ce qu'elle est en face de la tour Eiffel...

Quel est le rapport entre la téléphonie IP a travers Free, donc filaire, et la tour Eiffel ??? Image

Les ondes magnétiques... Image
moi1103

Messagepar LeLapinFou » 29 Déc 2005, 23:47

moi1103 a écrit:Les ondes magnétiques... Image

Ha bon, j'ai cru que c'était a cause de la masse métalique de la tour... ouf, heureusement que tu es là moi1103.
Bon, blague a part, la tour Effeil qui fait des ondes magnétiques faisant délirer les téléphones... on aura tout vu Image Image Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Power » 30 Déc 2005, 20:17

Je possède également la freebox depuis quelque temps, j'ai n'ai pas une bonne ligne car je suis loin de la centrale téléphonique environ presque 5 kilomètres. Au début liaison catastrophique, coupure sans arrêt, je suis en ligne non dégroupée. J'avais mis des filtres sur chaque prise, j'ai même changé les cables des lignes téléphoniques. Pas de grand changements. Ensuite j'ai fait la commande d'un filtre adsl maître, l'avantage les lignes téléphonique sont filtrées depuis le début de l'installation. J'ai eu la ligne adsl le mois de juillet si je me souviens bien et depuis le mois d'octobre la ligne fonctionne très bien. Je sais pas si la centrale à subi des modifications, juste quelques coupure si j'utilise le téléphone fax qui se trouve sur la ligne de France Télécom et encore maintenant rarement.
Concernant la téléphonie par l'adsl j'ai un bon résultat, même si quelque fois, j'ai un écho de ma prore voix. Et il est vrai que si je télécharge des fichiers ou consulte une page en même temps j'ai des micro coupures dans le téléphone.
J'ai même branché un téléphone de bureau et un sans-fils sur la même ligne, aucun souci. Et l'avantage comme je téléphone assez souvent en Suisse, les communications sont très bon marché.
A bientôt.
Christian G.
Power

Messagepar saroune » 31 Déc 2005, 13:03

LeLapinFou a écrit:Je pense que tu n'as pas compris le risible que soulignait JoShuA.

eh bien je ne sais pas par quel phenomene physique ou chimique (etant biologiste je ne crois pas que ca a rapport avec la bio...) cela peut s'expliquer mais c'est quand meme bisard que aussi bien elle que certaines personnes qui habitent dans le meme coin aient exactement le meme probleme donc on mis ca sur le dos de la damme de fer! c'est peut etre d'autre chose que vient le probleme mais pour le moment on ne le sais pas! ^^
bannanee en fait!
saroune

Retour vers Windows XP