probleme choix du boot

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar fpvlme » 28 Déc 2005, 09:07

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin de vos connaissance. Merci d'avance.

Je vous expose mon souci :

J'ai 2 partitions sur mon disque, une principale avec XPpro et une secondaire avec une copie de la première (donc XPpro également).
A l'allumage du pc il me propose de booter sur l'une ou l'autre. OK ça marche.

J'ai acquis une nouvelle version de XPpro, je l'ai installée sur C: ma première partition sans problème.

Quand je lance le PC il boot automatiquement sur C: et ne me propose plus le choix.
Je suis ok ce n'est plus le même XP donc vous allez me dire c'est normal, mais puis-je réactiver la deuxième partition pour quel puisse booter en somme avoir le choix au démarrage du PC ???????

Merci à tous. Image Image :(
fpvlme

Messagepar fpvlme » 28 Déc 2005, 12:20

J'apporte peut être une solution à mon problème.

Si je modifie le fichier BOOT.INI en ajoutant une ligne avec la partition où est mon ancien XP.

Cela peut-il recréer le multiboot ???
fpvlme

Messagepar JoShuA » 28 Déc 2005, 14:11

Bonjour,

Le plus simple n'est-il pas d'essayer ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar fpvlme » 28 Déc 2005, 14:28

Effectivement mais que ce soir.

Je vous tiendrais au courant demain.

Merci. ;)
fpvlme

Messagepar fpvlme » 29 Déc 2005, 09:50

Bonjour à tous.

Mon problème est résolu avec modification du fichier BOOT.INI

Il suffit de rajouter une ligne lui indiquant où se situt l'autre système d'exploitation et le multiboot fonctionne.

Une recherche sur GOOGLE de boot.ini et un peu de courage.

Merci pour votre soutient , à bientôt. Image Image
fpvlme

Retour vers Windows XP