Réparer windows xp impossible

Le Forum Windows XP

Messagepar pano » 27 Déc 2005, 16:03

Bonjour à tous,

Voila mon problème : je n'arrive pas à réparer ou réinstaller windows xp par le cd.

Mon windows ne s'active plus au démarrage (certainement suite à des virus ==> je veux réparer ou formater).

Je mets le cd de xp dans le lecteur, je démarre le pc, il charge tous les ficihiers nécessaires à son installation, puis écran noir.

Je remarque que le ventilateur du pc (sur le processeur) tourne tjrs, mais je n'ai plus rien comme activité des disques durs (la lampe de fonctionnement s'éteint).

Pensez-vous que ce soit un problème de disque dur, de mémoire, de carte graphique, ...

Merci pour l'aide et bonne année à tous
pano

Messagepar LeLapinFou » 27 Déc 2005, 19:30

bonsoir,

Comme ça, pas facile de répondre, au pif alors : la mémoire, c'est plus facile a tester en premier, ensuite la carte graphique, ou le disque dur
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Krakouff » 27 Déc 2005, 21:33

Bonsoir c'est ma 1er visite
Je peut répondre à ton problème mais avec l'informatique rien n'est trop sur.
J'ai eu ce problème aussi et j'ai du réinstaller avec un autre CD de XP car mon CD était probablement défectueux, je dirais que ça fonctionne mais maintenant je sais pas ce que j'ai fabriquer, j'ai lecteur de disquette qui ne fonctionne pas, (par contre visible sur l'exploreur) on met une disquette je clique le voyant s'éclaire et ensuite message inserer une disquette bilan de l'affaire nul, et aussi je n'arrive plus à installer aucun programme genre microaplication tous les disques plantent, je désole completement voila, alors si quelqu'un peut m'aider à comprendre pourtant sur le PC de ma fille pas de problème.
Bien je souhaite à tout mes lecteurs de passer de bonne fête de fin d'année a bientôt Bernard
Krakouff

Messagepar Sevrossi » 27 Déc 2005, 21:38

Image
Krakouff a écrit:mais maintenant je sais pas ce que j'ai fabriquer, j'ai lecteur de disquette qui ne fonctionne pas, (par contre visible sur l'exploreur) on met une disquette je clique le voyant s'éclaire et ensuite message inserer une disquette bilan de l'affaire nul, et aussi je n'arrive plus à installer aucun programme genre microaplication tous les disques plantent, je désole completement voila, alors si quelqu'un peut m'aider à comprendre pourtant sur le PC de ma fille pas de problème.
Bien je souhaite à tout mes lecteurs de passer de bonne fête de fin d'année a bientôt Bernard

Merci de créer votre propre fil de discussion pour votre problème qui est différent de celui de pano
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar pano » 27 Déc 2005, 23:42

Merci poiur l'aide,

J'ai essayé avec un autre xp (prêté par un ami) et avec le windows 2000 du bureau, mais toujours le même problème.

J'ai oublié de préciser que c'est un vieux pc avec 320 Mo de ram + athlon 1200 + HD de 8 gigas + hd de 60 gigas et une carte graphique ati 9200.

A plus tard avec des solutions
pano

Messagepar Sevrossi » 27 Déc 2005, 23:46

LeLapinFou a écrit:au pif alors : la mémoire, c'est plus facile a tester en premier

Image MemTest

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 27 Déc 2005, 23:58

pano a écrit:J'ai oublié de préciser que c'est un vieux pc avec 320 Mo de ram + athlon 1200 + HD de 8 gigas + hd de 60 gigas et une carte graphique ati 9200.

Pas si vieux que cela quand même. j'ai fait "tourner" un windows Xp sur des condifurations moins grosse que la tienne, et de loin.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar pano » 29 Déc 2005, 20:09

Merci à tous pour l'aide,

Je vais effectuer memtest, et je vous tiendrai au courant pour la suite

Bonne année 2006
pano

Retour vers Windows XP