Windows ne démarre pas : écran bleu avec le logo de Windows

Le Forum Windows XP

Messagepar junming » 27 Déc 2005, 15:07

Salut, j'ai un problème sur windows qui me paraît être assez original... :D

Pour expliquer un peu l'histoire : j'ai installé linux sur une autre partition tout en gardant windows. Evidemment au début windows marchait pas, donc j'ai 'unhide' la partition windows (fat32) dans grub. Le multiboot marchait bien.

Simplement j'ai du effacer linux (pour des raisons familiales, je pense que certains comprendront Image), j'ai donc supprimé/formaté la partition linux + grub (à partir d'une autre partition), et là, je redémarre sur mon système windows, et que se passe-t-il... un écran à peu près pareil au montage que j'ai fait ci-dessous :

Image

Donc un joli écran avec les bandes bleu foncé en haut et en bas, le bleu habituel au centre avec le logo windows excentré (je me souviens plus s'il y a le dégradé blanc dans le coin mais je pense qu'on s'en fout un peu :D).

Ma question est : même quand j'attends longtemps, il se passe rien. Même après encore plus longtemps je clique partout, je tape sur le clavier et ça change rien. Que dois-je faire ? Réinstaller (pitié, non, je le ferai mais avant j'aimerais récupérer quelques trucs sur le système). Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci d'avance à ceux qui feront l'effort de me répondre. Image
junming
 

Messagepar LeLapinFou » 27 Déc 2005, 19:31

Bonsoir,

Par rapport a ce que tu dis, la réinstallation n'est pas loin. Mais avant, tu peux toujours essayé de booter sur le cd d'Xp pour faire une réparation...
Avatar de l’utilisateur
LeLapinFou
Modérateur
 
Messages: 9512
Inscrit le: 09 Déc 2002, 10:25
Localisation: 0001 Processeur Ville


Retour vers Windows XP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : BingBot [Bot], Google [Bot] et 10 invités

  •  Liens commerciaux