Pb de disque dur externe. (Code 10)

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar sophied » 26 Déc 2005, 10:18

Pb de disque dur externe
Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

Bonjour à tous,
J'ai un PC pentium 4 sous XP, jusqu'à présent tout fonctionnait bien et maintenant j'ai un problème de reconnaissance de mon disque dur externe autoalimenté (boîtier 3.5").
Depuis quelques jours, mon disque dur externe n'est plus reconnu. J'ai essayé de le désinstaller dans le gestionnaire des périphériques puis de le réinstaller. Il me met alors un message d'erreur: " ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)"
Windows me détecte bien le périphérique de stockage de masse USB (avec un petit son), mais dans Panneau de configurationOutils d'administrationGestion de l'ordinateur dans "Gestion des disques", mon disque externe n'est pas détecté et dans "Gestion des périphériques" à la ligne "périphérique de stockage de masse USB" il y a un "!" sur fond jaune.
Mon disque dur externe est bien alimenté puisque les diodes rouges sont allumées mais il n'est pas détecté et impossible de travailler dessus. J'ajoute que j'ai également fait une restauration système sans résultat.

Pouvez vous m'apporter des réponses à mon problème
Merci
sophied

Messagepar Sevrossi » 26 Déc 2005, 11:54

Bonsoir,

tu as testé le disque sur un autre port ? sur un autre ordi ?

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar sophied » 26 Déc 2005, 19:45

Bonsoir,

J'ai testé mon disque sur tous les ports de mon Pc avec le même résultat. Je le teste demain sur le Pc d'un copain.

@ +
sophied

Retour vers Windows XP